augur1 dev DivX FFmbc VLC XBMC h264.. | _smov6_ a écrit :
Salut à tous,
Pour mon entreprise je souhaiterais acheter un serveur NAS afin de stoacker pas mal de données, principalement du son, de la vidéo et de l'image.
A vue de nez, j'aurais besoin de 8To en Raid (donc 8 hdd de 2To) pour une sauvegarde permanete des données.
Le réseau existant est en gigabit et j'aimerais si possible pouvoir accéder à mes données via le net de n'importe.
J'ai repéré ce modèle chez LDLC : http://www.ldlc.com/fiche/PB00127198.html
Je ne connais pas la marque ... mais si vous avez des produits à me conseiller ...
Merci
|
Le QNAP TS-859 PRO+,QNAP TS-569 Pro ou Synology DiskStation DS1512+ sont de très bon choix pour le montage vidéo
Également : Thecus N5200XXX (ou Thecus' N7700PRO si budget) en ZFS.
_smov6_ a écrit :
je ne veux pas déléguer les calculs au Nas, je veux juste que mes fichiers soient sur le nas, et y acceder avec ma station de travail, et faire mes montages sur Adobe Premiere par exemple ...
|
Adobe Premiere Mac ou PC ?
... Si Mac : accéder au NAS via NFS : protocol AFP buggé avec Premiere Pro.
ShonGail a écrit :
Si tu veux faire du montage vidéo "assez lourd" à partir de données stockées un NAS, il va te falloir, à mon sens, autre chose que le NAS dont vous parlez.
Encore plus pour plusieurs users !
Et il faut aussi s'intéresser à la partie réseau.
|
"Assez lourd", c'est vrai que c'est assez vague !
Disons que pour du XDCAM Ex ou fichiers issus des DSLR, ceux proposés ci dessus conviendront parfaitement.
clembrizou a écrit :
Il y a toujours la solution d'un serveur sous solaris et dérivé libre avec zfs moins onéreux mais niveau performance ça risque d'être un peu en dessous d'une carte raid à moins de mettre beaucoup de ram pour le cache
|
... en dessous d'une carte Raid, pas forcement en vDev Mirror
Surtout utile avec ZFS & montage vidéo : le Preftech ++
---------------
[VDS] HDD SAS 15k, GPU, 4u 24x Hot Swap
|