Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1895 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Sécurité

  Mon PC peut-il être piraté par le serveur auquel je me connecte en VPN

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mon PC peut-il être piraté par le serveur auquel je me connecte en VPN

n°96666
waltercost​a
Posté le 01-06-2012 à 20:49:38  profilanswer
 

Bonjour,
Je suis tout nouveau sur ce forum et j'ai un probleme de sécurité sur mon PC.
Je travail depuis l'étranger et j'échange des données en VPN avec le siège de ma société.
Le PC m'a été fourni par cette société.
Je pense qu'ils m'espionnent et qu'ils accèdent à toute les données de mon PC: (Dossier perso, outlook, voie skype )
Comment puis-je vérifier et contrer cela?
 
Je travail sous windows 7, Antivirus Kasperski et aucune compétence en Hardware.
Merci de votre aide


---------------
Walter
mood
Publicité
Posté le 01-06-2012 à 20:49:38  profilanswer
 

n°96668
Zoddo98
Posté le 01-06-2012 à 21:04:59  profilanswer
 

Bonjour,
Quand tu te connecte par VPN à ton entreprise, ton PC est intégrer à leur réseau local comme si il était brancher directement en LAN ou par WiFi.
Le VPN ne leur donne donc pas plus d'accès. Il peuvent seulement accéder au dossiers que tu as partager.


---------------
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu'au moment où ils ouvrent la bouche.
n°96669
waltercost​a
Posté le 01-06-2012 à 21:34:27  profilanswer
 

Merci pour ta réponse, mais pour être honete, je n'arrive pas à l'interpréter
 
Je n'utilise le VPN que pour avoir accès à certains dossiers qu'ils partagent avec moi sur leur serveur, de mon coté je n'ai jamais rien partagé ( enfin rien de mon bureau perso) et quand j'ai besoin de mettre des dossiers sur leur serveur, je dois les copier depuis mon bureau ( mon Pc ) et les coller dans un dossier de partage sur leur serveur ( reseau à distance )
Peux-tu me dire si je suis à coté de la plaque en pensant qu'ils n'ont pas accès à mon "bureau" du PC mais seulement aux informations que je met sur leur serveur TSE " VPN". Le réseau est NOVEL.  

n°96670
Zoddo98
Posté le 01-06-2012 à 21:59:57  profilanswer
 

Il n'ont normalement pas accès aux données de ton PC.


---------------
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu'au moment où ils ouvrent la bouche.
n°96671
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 02-06-2012 à 09:15:54  profilanswer
 

Non c'est faux.
 
Il s'agit du PC d'entreprise.
Certainement intégré au domaine de l'entreprise.
Les admins peuvent donc avoir accès à toutes les données.
 
ET C'EST NORMAL !
 
Tu utilises un PC qui appartient à l'entreprise pour effectuer le travail pour lequel tu es employé.
Les données dessus sont la propriété de l'entreprise.
 
Il existe des dérogations à ce principe pour les emails par exemple clairement notifiés perso. Mais cela n'empêche pas que techniquement ils sont accessibles comme les autres.
 
As-tu connaissance d'une charte informatique dans ta boite ?
As-tu des DP ou un syndicat pour te renseigner ?
 
Dans l'absolu, le meilleur conseil qu'on puisse donner à un salarié parano ou qui veut s'assurer que ses données restent personnelles, c'est de ne pas utiliser le PC pro mais un PC perso sur sa propre ligne.

n°96672
Zoddo98
Posté le 02-06-2012 à 14:23:37  profilanswer
 

Si j'ai bien compris, il accède au serveur de son entreprise par TS (Terminal Server). Donc il se peux qu'il n'y ai rien qui surveille le PC. De plus, si il se connecte bien au serveur par TS, son PC ne fait sous doute pas partie d'un domaine.
 
Le meilleur moyen de le savoir est que tu demande, comme l'a dit ShonGail, à quelqu'un en capacité de te répondre dans ton entreprise.


---------------
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu'au moment où ils ouvrent la bouche.
n°96673
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 02-06-2012 à 15:41:39  profilanswer
 

Primo, y'a 0 rapport entre TSE/Accès distant aux données.
Y'a aussi 0 rapports entre TSE et Domaine ou non.
 
On est sur un forum pro, discutons de ce que l'on maîtrise un minimum STP.
 
C'est un PC d'entreprise.
A partir de là, les admins de la boîte peuvent avoir accès à toutes les données.
C'est le principe duquel il faut partir.

n°96675
tuxerman12
Posté le 02-06-2012 à 19:23:50  profilanswer
 

Sauf si l'utilisateur a assez de droits et de connaissances pour restreindre l'accès à son PC.

n°96676
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 02-06-2012 à 19:40:51  profilanswer
 

Avec un user ++, on peut toujours jouer au jeu du chat et de la souris mais à défaire la politique de l'entreprise au niveau sécu et gestion du parc, il sera toujours perdant.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Sécurité

  Mon PC peut-il être piraté par le serveur auquel je me connecte en VPN

 

Sujets relatifs
Serveur d'impression et déploiement d'imprimantesFaire un serveur avec acces à distance
Serveur ESXi 5 : Processeurs Intel XeonAffichage d'un serveur exchange dans Google Calendar web ?
Réplication serveur web Interne <=> Datacenter.Mise à jour drivers impression sur serveur d'impression
[RESOLU] VPN IPsec et accès internet limitéPartage d'un dossier entre Serveur 2008 et Mac osx
Plus de sujets relatifs à : Mon PC peut-il être piraté par le serveur auquel je me connecte en VPN


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR