Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1767 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Serveur accessible par une adresse IP et pas l'autre ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Serveur accessible par une adresse IP et pas l'autre ?

n°96742
Ethan_cart​er
Posté le 04-06-2012 à 23:28:46  profilanswer
 

Bonjour,

 

L'un des ordinateurs de mon domaine refuse de se connecter à l'une des cartes réseau de mon serveur.

 

Le serveur a deux cartes réseaux, soit deux IP différentes : 192.168.100.10/11.

 

L'ordinateur et l'utilisateur disposent des droits pour se connecter au serveur, dont l’accès est parfaitement possible par la 1ere adresse IP (192.168.100.10) sans manipulation particulière.

 

Pour la seconde, on me dit qu'il est impossible de se connecter.

 

La commande suivante règle le problème, qui réapparait toutefois après redémarrage de l'ordinateur.  

 
Code :
  1. net use \\192.168.100.11 /USER:<user> /PERSISTENT:YES
 

soit <user> le nom d'utilisateur de l'ordinateur, que j'ai tapé pour ouvrir une session. Cet utilisateur est régulièrement enregistré dans l'active directory et a les droits d’accès.

 

Pour régler le problème, j'ai fini par insérer cette commande dans un fichier .bat lancé au démarrage de l'ordinateur. Ca marche, mais c'est crade comme solution.

 

Les autres ordinateurs du domaine n'ont aucun problème pour se connecter sur le serveur, par l'une ou l'autre de ses adresses IP.

 

Une piste ? Perso, je sèche.

 

Cordialement,


Message édité par Ethan_carter le 04-06-2012 à 23:30:55
mood
Publicité
Posté le 04-06-2012 à 23:28:46  profilanswer
 

n°96848
cuhbe
Posté le 06-06-2012 à 14:55:47  profilanswer
 

Il a quoi comme ip/mask ton pc qui merde ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Serveur accessible par une adresse IP et pas l'autre ?

 

Sujets relatifs
[clos]Installer un pilote X86 sur un serveur d'Imp X64Mon PC peut-il être piraté par le serveur auquel je me connecte en VPN
[Win] Route avec IP Source[Exchange] Problème de partage carnet d'adresse
Serveur d'impression et déploiement d'imprimantesFaire un serveur avec acces à distance
Serveur ESXi 5 : Processeurs Intel XeonAffichage d'un serveur exchange dans Google Calendar web ?
Plus de sujets relatifs à : Serveur accessible par une adresse IP et pas l'autre ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR