Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3008 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Stockage

  Changement de Propriétaire de fichiers

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Changement de Propriétaire de fichiers

n°131285
El Kiwi
Bright baunir
Posté le 28-05-2015 à 17:21:56  profilanswer
 

Bonjour,
 
Nous avons actuellement dans notre entreprise un problème sur le serveur de stockage.
Sur celui-ci, se trouve un dossier partagé, dans lequel les utilisateurs ont mis des dossiers et des fichiers qu'ils utilisent régulièrement.
Suite à une manipulation d'un collaborateur, les "Propriétaires" sont affichés comme ceci :
http://reho.st/self/b1940662982ea2cda2153b7efa9a739ca51e8418.png
 
Etant technicien système, et ayant les pleins droits, j'ai donc essayé par le biais d'un script :

Citation :

$acl = Get-Acl 'dossier propre'
$acl.SetOwner([System.Security.Principal.NTAccount] “Administrateurs“)
Set-Acl 'dossiers à modifier\*.doc' $acl


 
Malheureusement à chaque tentative, malgré la modification du powershell pour être non restreint, j'ai le message disant que je n'ai pas les droits de modifier cela.
Néanmoins, je peux le faire fichier par fichiers, en allant dans Propriété, sécurité, avancé, propriétaire, modifier, ajouter le nouveau propriétaire.
Mais il y a environ 400 fichiers, ce qui fait un travail monstre que je n'ai pas envie de me taper.
 
Si je ne suis pas propriétaire de tous ces fichiers, je ne peux pas appliquer l'héritage du dossier parent.
 
Avez-vous une idée ?
 
Merci d'avance  [:seidu:1]


---------------
À un moment, il faut savoir se sortir les doigts du cul. Mais faut éviter de les lécher derrière.
mood
Publicité
Posté le 28-05-2015 à 17:21:56  profilanswer
 

n°131288
El Kiwi
Bright baunir
Posté le 28-05-2015 à 17:45:14  profilanswer
 

Solution trouvée, grâce à le internet.
L'exécution en ligne de commande de :  

Citation :

TAKEOWN [/s <Computer>[/u [<Domain> \] < nom d'utilisateur >[/p [<Password>]]]] /f < nom_fichier >[/ a] [/r [/d {Y|N}]]


 
Me permet de le faire, dossier par dossier. Mais au moins, ça m'évite de perdre autant de temps que fichier par fichier.
 
Si par hasard, vous avez toujours une autre idée, je suis preneur pour l'avenir.


---------------
À un moment, il faut savoir se sortir les doigts du cul. Mais faut éviter de les lécher derrière.
n°131289
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 28-05-2015 à 18:20:34  profilanswer
 

l'admin qui me dégage l'ownership sur mes fichiers il se prend une baffe.

n°131290
El Kiwi
Bright baunir
Posté le 28-05-2015 à 18:38:49  profilanswer
 

Sauf que là, l'ownership n'est pas volontaire de la part de l'utilisateur, car vu que c'est un serveur de fichiers, les droits ont sauté à cause de ça. D'où le fait de le récupérer par l'admin du serveur, et pas par un admin lambda, avec les droits adéquats.


---------------
À un moment, il faut savoir se sortir les doigts du cul. Mais faut éviter de les lécher derrière.
n°131297
matteu
Posté le 28-05-2015 à 23:29:27  profilanswer
 

Changer le propriétaire c est vraiment pas bien et ça fou le bordel quand tu veux pas ou ne peux pas réutiliser l héritage derrière !


---------------
Mon Feedback---Mes ventes

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Stockage

  Changement de Propriétaire de fichiers

 

Sujets relatifs
Changement de port pour le protocole PPTPChangement emplacement FOG
Lecture de fichiers de Logs ".DPX" créés par un MSUFichiers dans OneDrive Entr et SharePoint Online, bonnes pratiques
changement de domaine ADSynchronisation entre serveurs de fichiers
Changement d'un modem routeurBest practice changement d'adresse email
Problème uac editeur inconnu pour les fichiers système200 sites sous AD, serveur de fichiers ou nas ?
Plus de sujets relatifs à : Changement de Propriétaire de fichiers


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR