|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : 200 sites sous AD, serveur de fichiers ou nas ? |
Publicité | Posté le 28-11-2014 à 12:50:59 |
batcha |
Nous avons une infra similaire. C'est ingérable un FS par site... tu risques d'avoir plus de personnes pour administrer. Je te conseil de fiabiliser tes liaisons (SDSL MPLS) et de mettre tes FS en Datacenter. Alors oui si ta liaison est coupé, c'est mort mais si tu fiabilise les liaisons, aucune raison de pas centraliser. Testé & Approuvé sur 110 sites de 5 à 50 personnes environ. Même le siège se connecte en DC (650 personnes) Message édité par batcha le 28-11-2014 à 13:01:05 --------------- http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t16193277 ==> Topic Vente |
nnwldx | Pour ton AD, commence par regarder si la réplication se fait et si il y a des erreurs dans l'observateur d'événements.
|
nebulios | Regarde du côté de DFS et Branchcache éventuellement, c'est ce qu'il te faut. Mais pour 200 sites pas de solutions miracles, il faudra également corriger le tir côté réseau. |
ledufakademy Esprit libre |
|
Je@nb ModérateurKindly give dime | C'est un peu ce que je viens de dire... Si tu as des services qui s'appuient sur l'AD comme DFS ... faut pas le faire mais sinon aucun intérêt. |
Message édité par ledufakademy le 28-11-2014 à 15:05:06 |
Publicité | Posté le 28-11-2014 à 15:15:37 |
nebulios | Moyennenement d'accord, ça dépend de la topologie, de la conf réseau...rajouter des sites ne peut pas faire de mal. |
ledufakademy Esprit libre | nous avons aucun DC sur les sites ... |
ledufakademy Esprit libre | merci pour vos solutions.
|
Je@nb ModérateurKindly give dime | Et de fiabilité réseau parce que a la moindre panne plus personne travaille |
nebulios | Donc clairement plus Citrix que RDS. Dans tous les cas il faudra faire de gros investissements, une infra pour 1200 personnes ça signifie quelques dizaines de serveurs quand même. |
ShonGail En phase de calmitude ... | Pourquoi plus Citrix ?
|
|
Je@nb ModérateurKindly give dime | Surtout quand on a un problème sur une simple multiplication |
ShonGail En phase de calmitude ... |
|
Wolfman ModérateurLobo'tomizado |
|
nebulios |
|
Message cité 1 fois Message édité par ledufakademy le 30-11-2014 à 12:56:11 |
|
|
nebulios |
|
nebulios |
|
ChaTTon2 Je l'aime ! |
--------------- Mon feed-back : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1974_1.htm |
|
matsu92 Be Water My Friend | Citrix utilise toujours .ica sur leur nouvelle version? j'avais bossé sur xenapp à l'époque. |
Je@nb ModérateurKindly give dime |
|
ShonGail En phase de calmitude ... |
|
Wolfman ModérateurLobo'tomizado |
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Partage de fichiers cloud et Active Directory | Système de serveur informatique physique |
serveur qui prend 10 IP sur le DHCP | Hyperv 2012 avec 2 sites |
Accès partage de fichiers bloqué à partir de certains PCs | mise à niveau fonctionnel AD 2003 - 2008R2 |
Conseils pratique pour organiser un AD ? | Mise en place d'un réseau de partage fichiers + recherche prestataire |
Plus de sujets relatifs à : 200 sites sous AD, serveur de fichiers ou nas ? |