Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1327 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Logiciels d'entreprise

  Best practice changement d'adresse email

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Best practice changement d'adresse email

n°127362
jeanmichel​j
Posté le 15-01-2015 à 12:16:30  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'aimerais un petit retour d’expérience concernant un changement d'adresse email si possible sur un même compte AD (avec SBS 2008 et Exchange 2007).
 
La personne veut juste changer d'email pas forcement de compte  
 
Dans les impératifs :  
Elle doit garder l'historique de l'ancienne boite email
Recevoir les emails de l'ancienne sur la nouvelle boite.
Répondre à tous les emails (rescent ou ancien) uniquement de sa nouvelle boite
 
J'avais comme idée de créer une nouvelle boite et compte AD
Faire un alias sur cette nouvelle adresse avec l'ancienne adresse au cas ou des gens écriraient encore à l'ancienne boite.
Pour l'historique email : créer un PST de l'ancienne boite et le mettre sur la nouvelle.
 
Mais existe il une solution plus propre? ou plus "simple" genre supp partout ou l'ancienne email adresse est mentionnée sur le compte AD actuel et le remplacer manuellement par la nouvelle adresse et créer cette nouvelle boite sur Exchange ou autre?
 
Merci à tous.

mood
Publicité
Posté le 15-01-2015 à 12:16:30  profilanswer
 

n°127363
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 15-01-2015 à 12:24:16  profilanswer
 

euh, suffit d'ajouter à son compte actuel une nouvelle proxy address et la passer en default

n°127368
nebulios
Posté le 15-01-2015 à 13:15:48  profilanswer
 

Elle veut changer d'email ou changer de nom ? Ce n'est pas la même chose

n°127375
jeanmichel​j
Posté le 15-01-2015 à 14:20:42  profilanswer
 

Je@nb a écrit :

euh, suffit d'ajouter à son compte actuel une nouvelle proxy address et la passer en default


 
Oops j'ai oublié de mentionner un détail qui n'est pas des moindres : cette entreprise fonctionne avec le connecteur pop3 de SBS pour récup les emails toute les 5 min.
 
Et lors de mes tests, lorsque j'ajoute une nouvelle adresse smtp à un compte : celle ci fonctionne en interne uniquement du coup mais je ne peux jamais la basculer en adresse principale de réponse (champ est grisé).  
 
Du coup si je ne m'abuse cette nouvelle adresse ne peut donc jamais devenir l'adresse principale d’expédition (sans doute lié a cette config de connecteur pop3).

n°127376
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 15-01-2015 à 14:41:07  profilanswer
 

Ah ok, je connais que de nom ce connecteur immonde.
Il doit y avoir un moyen dans tous les cas.
Recréer un compte AD n'est pas la solution, ça n'a rien à voir avec le bazard.

n°127428
ChaTTon2
Je l'aime !
Posté le 16-01-2015 à 15:24:26  profilanswer
 

"Et lors de mes tests, lorsque j'ajoute une nouvelle adresse smtp à un compte : celle ci fonctionne en interne uniquement du coup mais je ne peux jamais la basculer en adresse principale de réponse (champ est grisé)."
Y a pas une coche sur exchange 2007 pour que les adresses soient distribuer fonction d'une règle ? Si cette case est cochée, de mémoire tu ne peux pas changer l'adresse principale d'un compte.


---------------
Mon feed-back : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1974_1.htm
n°127432
Omar Cheif​rai
Posté le 16-01-2015 à 16:28:11  profilanswer
 

Dans mes souvenirs, il n'y a pas specialement de lien avec le connecteur POP3 et l'adresse de l'utilisateur.  
 
L'adresse indiqué sur le compte exchange est l'adresse qui servira en interne et pour l’expédition interne/extérieure.
le connecteur pop 3 ne fait que recuperer et fait transister le mail vers la mailbox qui est designée comme receptrice. de ce fait, tu peux faire arriver une infinité de boite mail de domaines divers et variés, ça n'aura pas d'incidence. Simplement que quand tu repondras, tu repondras avec l'@ de ton domaine configuré dans Exchange.  
 
Donc pour en venir à ton probleme, comme Jean l'a indiqué, tu as simplement à rajouter une adresse dans la console exchange pour le compte  
Exchange management console > Configuration du destinataire > boites aux lettres > proprietes de l'utilisateur de la boite > onglet adresse de messagerie et ajouter adresse SMTP.
 
ET C'EST PAS FINI ! Il faut que chez ton hébergeur, tu créé une nouvelle boite mail avec la nouvelle adresse que tu ajoutera au connecteur pop3. Tu conserves les deux idéalement le temps que ses contacts se soient mis à jours ( compte bien environ 15 ans) de façon a ne pas louper de mails.
 
 
Pour finir, le plus simple, c'est qu'elle ne change pas d'adresse mail :D  
 


---------------
rien | http://www.radiomeuh.com
n°127433
nnwldx
Posté le 16-01-2015 à 18:49:18  profilanswer
 

Voici la case à décocher dont ChaTTon2 parlait.
Si tu ne la décoches pas, tu ne peux pas changer l'adresse par défaut.
http://www.exchangeitpro.com/tag/exchange-smtp-alias/
 
Esuite idem que titansupremplus, il n'y a pas de rapport entre le connecteur pop et l'adresse mail.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Logiciels d'entreprise

  Best practice changement d'adresse email

 

Sujets relatifs
plusieurs adresse IP publiquesVPN - Connexion automatique / Changement de passerelle
exchange /outlook : redirection d'email "fantome"Adresse IP voisinage réseau
gestion des disque sur serveur 2012 et changement de carte mèrevlan par adresse mac
Fournisseur unique dans résidence : adresse IP publique partagée? 
Plus de sujets relatifs à : Best practice changement d'adresse email


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR