Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
895 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Stockage

  Besoin de conseil pour changement de NAS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin de conseil pour changement de NAS

n°113564
michael347​50
Posté le 13-08-2013 à 20:57:38  profilanswer
 

Bonjour,  
Depuis quelques années, j'utilise un NAS Synology DS109 à une baie avec un disque dur Samsung F3 1 To en SATA2.
Celui-ci est allumé en permanence et connecté sur ma freebox v6.
 
J'envisage d'évoluer cette partie de mon réseau domestique car le disque dur est rempli au 3 / 4.
Et plutôt que de remplacer le disque dur interne par un plus gros et transférer les données de l'un vers l'autre (ce qui sera je pense assez long)
J'envisage plutôt d'évoluer mon NAS vers un modèle à 2 baies, comme un DS213 par exemple pour y ajouter un second disque dur.
 
Ma question est simple :  
Est ce que cet opération de conserver le disque dur en état pour changer de NAS et le rebrancher dans le nouveau me permettra de conserver le format du disque initial sans devoir le formater ou perdre mes précieuses données ?
 
Me conseillez-vous avant d'effectuer toute manipulation de sauvegarde le contenu du disque dur interne vers un disque dur externe connecté au NAS en USB 2.0 ?
 
Je ne sais pas ce que valent les derniers NAS de la marque intégrant le Wifi ?
Merci à tous pour vos conseils
Bonne soirée
Michael

mood
Publicité
Posté le 13-08-2013 à 20:57:38  profilanswer
 


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Stockage

  Besoin de conseil pour changement de NAS

 

Sujets relatifs
Changement de plage d'@ IP d'un domaine ADwin7 - avertissement changement de mot de passe AD
Conseil et aide sur un TPUtilité d'un NAS?
Renouvellement NAS Netapp[resolu] Gestion droit accès sur NAS
Besoin D'aide Pour L'installation D'un Nas De A À Z...Besoin D'aide Pour L'installation D'un Nas De A À Z...
Plus de sujets relatifs à : Besoin de conseil pour changement de NAS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR