Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1854 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Poste de travail

  win7 - avertissement changement de mot de passe AD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

win7 - avertissement changement de mot de passe AD

n°113232
tupur
Posté le 29-07-2013 à 19:05:30  profilanswer
 

bonsoir,
quelqu'un saurait il comment avoir le même fonctionnement sur Windows 7 que sur Windows XP
j'explique, par GPO, on a le changement du mot de passe qui est à changer toutes les 8 semaines avec un message d'avertissement 8 jours avant
 
Pour les postes en XP, avant d'ouvrir sa session, l'utilisateur a bien le pop up qui lui dit que son mot de passe expire dans x jours
pour les postes en w7, aucun avertissement avant la saisie des identifiants, seul un petit message dans la zone de notifications apparait, souvent zappé par les utilisateurs
donc si le mot de passe est périmé, w7 ouvre quand même une session mais ne charge pas derrière les gpp de mappages
on se retrouve avec des appels d'utilisateurs qui n'ont pas leurs lecteurs réseaux, parce qu'ils ne voient plus les avertissements sur l'expiration du mot de passe
 
 
Existe t il un moyen de revenir au même comportement sur 7 que sur XP ?

mood
Publicité
Posté le 29-07-2013 à 19:05:30  profilanswer
 

n°113233
NewsletTux
<Insérez ici votre vie />
Posté le 29-07-2013 à 19:46:49  profilanswer
 

Salut!
Je n'ai pas trouvé, pour ma part, et du coup j'ai contourné le pb avec mon intranet et mon serveur AD. Le premier dump les dates de changement de mot de passe, tous les jours, le second lit & parse le fichier et envoie des mails aux personnes concernées.


---------------
NewsletTux - outil de mailing list en PHP MySQL
n°113242
-Poison-
Arrière garde HFRienne
Posté le 30-07-2013 à 11:55:12  profilanswer
 

J'avais aussi cherché mais je n'ai rien trouvé.
 
Le plus simple c'est de créer un petit script qui s'execute X jours avant l'expériation du MDP et qui affiche un message du style "Attention, votre mot de passe expirera dans X jours". Tu mets ça à l'ouverture de la session, ça sera déjà plus visible que le petit pop-up proposé par Microsoft.


---------------
2 + 2 = 5

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Poste de travail

  win7 - avertissement changement de mot de passe AD

 

Sujets relatifs
Script PSO complexité des mots de passeChangement de fournisseur, pont wifi, comment reconfigurer
authentification FTP IIS 8 avec ADavertissement 4013 (Windows server 2008)
Ajout d'adresses mail à l'aide d'AD[AD 2008] interdire certains utilisateurs[résolu]
DHCP ne passe pas !Changement de Serveur! risque perte de données?!
Problème de réplication DNS/ADSauvegarde Win 2008 - AD - Exchange
Plus de sujets relatifs à : win7 - avertissement changement de mot de passe AD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR