Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1490 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Conseil et aide sur un TP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil et aide sur un TP

n°113152
picolo93
Posté le 25-07-2013 à 13:47:50  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis dans une école privé sur paris je fais une formation et je suis nouveau dans le secteur de l'informatique,
 
J'ai un TP a faire et j'ai besoin de conseil pour commencer a le faire parce que je suis un peu perdu.
 
Énoncé du problème :
 
 Une entreprise SSII souhaite faire une refonte totale de son informatique et du réseau.
La société possède 42 postes réparties sur deux étages, elle compte également 2 site externe distant 220M et 700M, dans la première il y a 4 postes dans la secondes il y a 11 postes.
 
Les contraintes techniques :
 
Il est interdit de faire du génie civil entre la maison mère et l'annexe distant de 220M
Une seule connexion vers le Web pour les 3 sites
Seules les alarmes des différents sites doivent avoir des lignes RTC direct
Les prestataires devront disposer d'une connexion sécurisée sur l'ensemble de sites.
Il y a 3 services différents dans la société aucune ne peuvent voire les dossiers d'un autre service.
Le PDG de l'entreprise ne souhaite pas avoir plus de 5 serveurs pour la gestion et les besoins de ces 57 postes informatiques.
 
 
Objectif :
 
1 : répondre à l'appel d'offre, incluant les OS, matérielles et différents équipements qui seront mise en place, expliquer vos différents choix.
 
2: détailler les aspects techniques qui seront effectués pour les différentes mises en fonction.  
 
 
 
Merci d'avance pour vos conseil  :hello:  :hello:  :hello:  :hello:  
 

mood
Publicité
Posté le 25-07-2013 à 13:47:50  profilanswer
 

n°113153
PsYKrO_Fre​d
Posté le 25-07-2013 à 13:53:59  profilanswer
 

Tu rigoles?
Conseils : fait et demande nous quand tu bloques.
 
On ne va pas faire le tp à ta place. Ca ne sert à rien pour personne. Nous perdre du temps et toi rien.


Message édité par PsYKrO_Fred le 25-07-2013 à 13:55:22
n°113154
nebulios
Posté le 25-07-2013 à 13:57:48  profilanswer
 

Donne-nous le nom de ton école, de ta promo et de ton prof, qu'on puisse leur demander des précisions pour te fournir la meilleure réponse possible :o

n°113156
trekker92
-où sont ils? -..tout près....
Posté le 25-07-2013 à 14:11:43  profilanswer
 

sans génie civil, utilise du simple adsl entre les deux sites :
une ligne adsl pour chaque
une ligne rtc pour chaque
chaque site distant se connecte en vpn vers la maison mere (pour regrouper les connexions)sur un vpn 1.
sur le vpn2 pas d'acces internet mais acces aux resssources controlees pour les prestataires
pour separer les services utilise les vpn, un par service, sur les switches
ya pas besoin de mille serveurs pour avoir un ad des des dossier windows partagés..
 
pars de cette base, no time

n°113157
picolo93
Posté le 25-07-2013 à 14:17:07  profilanswer
 

merci trekker92 je vais suivre ton conseil ;)


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Conseil et aide sur un TP

 

Sujets relatifs
Besoin D'aide Pour L'installation D'un Nas De A À Z...Besoin D'aide Pour L'installation D'un Nas De A À Z...
Aide VLANAjout d'adresses mail à l'aide d'AD
Architecture serveur web, avis/conseilAide cablage appartement fiches RJ45 et tableau électrique
Aide sur la structure d'un réseau[AIDE] D-Link DWL-900AP+ Firmware Upgrade
Besoin de conseil matériel pour le réseau Wifi d'une écoleAide sur serveur NIS
Plus de sujets relatifs à : Conseil et aide sur un TP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR