|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : backup AD |
dims if it ain't brocken, mod it ! | Bonjour,
|
Publicité | Posté le 09-07-2019 à 09:46:05 |
ShonGail En phase de calmitude ... | La VM est backupée comment ?
|
dims if it ain't brocken, mod it ! | un seul DC oui (c'est amené a changer)
|
dims if it ain't brocken, mod it ! | toi, tu sais pas comment fonctionne ghettovcb ce n'est ni plus ni moins qu'une image du disque des VM faite a partir de l'hyperviseur. donc VSS..... il sait même pas ce que c'est ! et c'est de toutes façons pas la question.
Message cité 1 fois Message édité par dims le 09-07-2019 à 10:11:34 |
nebulios | Dans le doute tu peux suivre le tuto Microsoft, mais je recommande fortement de sauvegarder toute la VM ("bare metal recovery" ) (enfin sauf le disque WSUS s'il ne contient pas de fichiers critiques pour l'OS) que simplement le system state (qui ne fonctionnera pas tout seul).
Message cité 1 fois Message édité par nebulios le 09-07-2019 à 10:15:22 |
ShonGail En phase de calmitude ... |
|
dims if it ain't brocken, mod it ! |
|
Message cité 1 fois Message édité par dims le 09-07-2019 à 10:22:18 |
ShonGail En phase de calmitude ... |
|
Publicité | Posté le 09-07-2019 à 10:20:19 |
nebulios |
|
|
nebulios | Tu fais un backup à travers un lien WAN ? J'ai compris en local d'après ce que tu expliques |
ça prendra du temps seulement si la sauvegarde locale est elle aussi HS (environ 10 fois moins, ya 30Mbps en down)
pour l'instant, ya quasi rien, je suis en train d'essayer de faire un truc propre. pour l'histoire, en 2016 ils ont été inondés. tout le matériel info HS, sauf le NAS (qui par chance était suffisamment en hauteur) ou il y avait les fichiers. Message cité 1 fois Message édité par dims le 09-07-2019 à 12:10:31 |
ShonGail En phase de calmitude ... | On peut très bien restaurer un DC virtualisé dans un environnement multi-DCs. Sous Veeam par exemple, cela se gère. |
|
ShonGail En phase de calmitude ... | Alors on est d'accord |
nebulios |
|
Publicité | Posté le |