Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1463 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Besoin de conseil en architecture réseau pro

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin de conseil en architecture réseau pro

n°80217
Jaytake
Posté le 03-05-2011 à 15:49:27  profilanswer
 

Bonjour et merci de prendre du temps pour venir lire mon post :)
 
 
Mon problème est le suivant:
 
Embauché dans une entreprise de conseil en SI, je dois bosser sur le réseau interne de l'entreprise. Avant toute chose je précise que tout ce qui touche au réseau n'est pas du tout ma spécialité, donc j'ai un peu de mal.
L'entreprise utilise une grosse machine, sur laquelle elle a créé une 20ène de machines virtuelles, pour faire un peu tout et nimporte quoi.
Certaines de ces ressources internes doivent êtres accessible à certains consultants lorsqu'ils sont en déplacement, à l'aide d'un VPN (Open VPN) déjà existant, et fonctionnel.
 
On m'a demander de creer une nouvelle machine virtuelle linux pour installer un reverse Proxy (rProxy)
 
Seulement voilà. Je suis un peu perdu, et je fais pas mal de recherches, et ce que je trouve ne m'aide pas vraiment beaucoup.
 
 
Ce que ma boite veut à terme:
 
1.  Idéalement, "une seule porte d'entrée": une seule ip externe redistribuee a plusieurs applis. (Soit pre, soit post vpn.) (Si quelqu'un peut d'ailleurs m'expliquer en quoi c'est bien/mieu que ce qui se fait actuellement avec le VPN)
2.  Une gestion des redirection vers les virtual machines, idéalement par suffixes (ou postfixes? comment dit-on) genre: adresse/nomdelavm
3.  Gérer des certificats pour les utilisateurs
 
J'aimerais savoir quel type d'architecture employer. Est-ce qu'on peut répondre aux besoins en changeant la configuration du VPN, ou faut il impérativement le coupler à un reverse Proxy?... ou est ce qu'un reverse Proxy suffirait seul à faire tout cela (ce dont je doute)
 
 
(Je précise que l'entreprise est de petite taille, et qu'elle ne risque pas de crouler sous un nombre important de connexions.)
 
On m'a demandé d'installer
 
 
Si vous avez une idée assez précise de ce qu'il faut faire, un grand merci si vous pouvez m'indiquer quoi faire par étapes :)
 
Merci d'avoir lu  

mood
Publicité
Posté le 03-05-2011 à 15:49:27  profilanswer
 

n°80313
squalezone
Posté le 06-05-2011 à 11:53:24  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je ne vais pas pouvoir t'aider sur ton problème par contre je suis curieux de connaitre quel est la configuration matériel du serveur de virtualisation...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Besoin de conseil en architecture réseau pro

 

Sujets relatifs
Outils d'analyse réseau via SNMPLogiciel sniffer de réseau pour la lenteur
[Réseau] Conseils pour réseau pro ~15machinesbesoin d'aide pour configuration serveur 2008 r2
Spécifier la carte réseau pour 1 lecteur réseau sous Win 7Besoin de conseil pour architecture réseau
Plus de sujets relatifs à : Besoin de conseil en architecture réseau pro


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR