Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1784 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Sécurité

  sécurité sur un système virtualisé.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

sécurité sur un système virtualisé.

n°83603
joe dalton
Posté le 03-08-2011 à 16:57:34  profilanswer
 

bonjour, j'aimerai savoir si en virtualisant un système, on est a l'abri des virus sur le système hôte? il me semble que oui mais j'aimerai quand même confirmation.
 
et 2eme question, j'ai vu qu'il été possible de virtualiser un système présent en dual boot. exemple on a linux en dualboot avec windows, on virtualise notre linux sous windows. étant donné que linux vois l'arborescence de windows, n'est il pas possible via cette machine virtuel d'avoir des soucis sur le système hôte (ici windows)?  


---------------
Blog
mood
Publicité
Posté le 03-08-2011 à 16:57:34  profilanswer
 

n°83604
isaac76
Posté le 03-08-2011 à 17:34:00  profilanswer
 

Non ton système hôte est tout aussi susceptible d'etre infecté. Il peut etre aussi plus facile à attaqué si celui-ci n'est pas bien protégé. Cependant si il est uniquement utilisé pour lancer tes VM, tu cours moins de risque. A noter aussi : les virus (vers) peuvent contaminé toutes tes machine (virtuel ou non) comme s'ils le feraient dans un réseau "normal" par le biais des connexions virtuelles.
 
les machines virtuel sont isolées de l’hôte. l’arborescence que tu vois doit très probablement etre ton windows en dual boot. En théorie aucun risque pour ta machine réel.  
 
Je te conseille de créer 2 machines virtuels. Une pour windows et une pour linux (plus simple et plus adapté aux systèmes de virtualisation).

n°83708
joe dalton
Posté le 08-08-2011 à 17:41:01  profilanswer
 

merci pour ta reponse


---------------
Blog

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Sécurité

  sécurité sur un système virtualisé.

 

Sujets relatifs
Ouvrages sur la sécuritéVotre système de backup de mails ?
Infrastructure Server virtualisé ou pas ?Mon système ne reconnait pas toute ma memoire RAM
Augmenter les débits ou la sécurité avec LACPavis dimensionement pour serveur virtualisé
Sécurité Windows 7 : une véritable passoire[Simulations astrophysiques] Meilleur compromis sécurité/quantité/prix
Plus de sujets relatifs à : sécurité sur un système virtualisé.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR