Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1187 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Sécurité

  restreindre accès wifi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

restreindre accès wifi

n°79685
kevin12
Posté le 20-04-2011 à 17:28:46  profilanswer
 

Salut,
 
Connaissez-vous un moyen de restreindre l'accès wifi à certaine personne ? c'est à dire dans une entreprise que certains collaborateurs puissent accéder à internet ainsi qu'au réseau et aux ressources de l'entreprise et que des clients n'aient accès seulement à internet ?  
 
Merci de votre attention.

mood
Publicité
Posté le 20-04-2011 à 17:28:46  profilanswer
 

n°79688
Hwoa
Posté le 20-04-2011 à 17:39:25  profilanswer
 

kevin12 a écrit :

Salut,
 
Connaissez-vous un moyen de restreindre l'accès wifi à certaine personne ? c'est à dire dans une entreprise que certains collaborateurs puissent accéder à internet ainsi qu'au réseau et aux ressources de l'entreprise et que des clients n'aient accès seulement à internet ?  
 
Merci de votre attention.


 
2 SSID ou un portail captif
 
:)

n°79694
sohiermdp
Posté le 20-04-2011 à 18:06:43  profilanswer
 

tu peux expliquer un peu ? ça m'intéresse aussi...  
 
J'aimerais mettre en place un wifi pour une association et pouvoir sélectionner ceux qui peuvent accéder au serveur de fichiers et ceux ne pouvant pas... je peux le faire uniquement par un portail captif sans avoir 2 SSID ?

n°79719
kevin12
Posté le 21-04-2011 à 10:23:56  profilanswer
 

Salut,  
 
J'ai fais quelque recherche sur le portail captif et il y à le projet ALCASAR qui a l'air intéressant. Cependant j'ai une question lequel est le plus sécurisé ? le portail ou de créer deux SSID ?

n°79768
bardiel
Debian powa !
Posté le 21-04-2011 à 16:08:41  profilanswer
 

Je dirais les 2 mon cher ;)  
Portail captif + SSID + pas de sécurisation WPA/WEP pour l'accès "client".
SSID non diffusé (caché) + sécurisation WPA2/AES pour l'accès "collaborateur".
 
Pourquoi ?
Avec le portail captif tu ne peux verrouiller l'accès qu'à Internet ie par un navigateur ou une messagerie. En mettant un SSID public (comme le nom de l'entreprise) ainsi qu'un portail captif avec demande d'une clé pour accéder à Internet, tu n'auras pas les camionneurs du coin qui s'arrêteront pour chatter gratos.
Pour l'accès "collaborateurs", en mettant un SSID caché + demande d'une clé réseau tu pourras faire comme si tu avais un switch planqué à l'entrée, et la demande du mot de passe c'est comme si tu passais un long câble réseau :D
 
Après en portail captif, tu peux partir sur du m0n0wall ou du pfSense... voir de l'openWRT/DD-WRT ou du WiFiDog. Pour mettre sur du matos embarqué (type soekris) les 4 sont bons.
Pour mettre sur des routeurs WiFi open-source, openWRT/DD-WRT.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Sécurité

  restreindre accès wifi

 

Sujets relatifs
Accès FTP publiqueAcces serveur web impossible depuis l exterieur
Accès distant aux tâches planifiées Win7/2003[Résolu] Accès distant à un fichier partagé hors domaine
Accès au serveur bridé à 100 Mbps par Cisco 2950 ?Utiliser le Wifi et le Bluetooth pour faire de la Pub
VLAN sur WIFI sur infra hétéroclyte[W2K3 - TSE] - Accès aux périphériques de stockage USB très lent
pb de chemin d'accès au san[W2K8] accès PC à Serveur
Plus de sujets relatifs à : restreindre accès wifi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR