Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1525 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  [Résolu] Accès distant à un fichier partagé hors domaine

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu] Accès distant à un fichier partagé hors domaine

n°78227
Adaron
Posté le 08-03-2011 à 10:12:40  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai pas mal cherché une solution pour ce que je voudrais mettre en place, mais n'en ayant pas trouvé, je me tourne vers vous.
 
Je cherche à savoir s'il existe un moyen assez simple de permettre à un ordinateur distant d'accéder à un fichier (ou répertoire) partagé d'un serveur... les deux machines n'étant ni sur le même réseau, ni dans le même domaine. De plus, l'utilisateur voulant accéder au fichier du serveur distant n'existe pas son active directory.  
 
Est-ce que vous avez des pistes à me proposer, ou peut-être une alternative ?
 
En espérant être dans la bonne sous-catégorie.


Message édité par Adaron le 18-03-2011 à 09:46:59
mood
Publicité
Posté le 08-03-2011 à 10:12:40  profilanswer
 

n°78228
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 08-03-2011 à 10:16:46  profilanswer
 

ftp, serveur web and co c'est pas le choix qui manque

n°78237
Adaron
Posté le 08-03-2011 à 11:14:58  profilanswer
 

En fait, ce serait plutôt pour aller modifier directement le fichier, comme on le ferait sur un serveur de fichiers en domaine.
 
Est-ce que c'est faisable ?

n°78347
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2011 à 23:16:53  answer
 

Connexion TSE ? Le client prend la main sur la serveur via une session créer dans l'AD en attaquant l'adresse ip fixe via le 3389 (méthode barbare sans sécurité si ce n'est mot de passe utilisateur)
Sinon serveur ftp via filezilla server par exemple

n°78423
Adaron
Posté le 14-03-2011 à 10:25:01  profilanswer
 

Hum, j'ai du mal à trouver comment faire pour mettre en place ce que j'aurais voudrais vraiment. Mais au pire je prendrai une solution "classique", comme celles proposées ici.
 
En fait, j'aurais aimé faire un peu comme avec un VPN, et autoriser quelqu'un à se connecter à un serveur (et au domaine) pour pouvoir ensuite accéder à un fichier et le modifier. Mais l'utilisateur et sa machine ne font pas partie du domaine.
 
Est-ce que vous pensez qu'on pourrait faire ça avec le Direct Access de Windows 7 ? Je n'en suis pas sûr, mais sait-on jamais.
 
 
 
Justement, j'aurais aimé éviter de créer un compte AD car la personne qui a besoin d'accéder au fichier ne fait pas partie de la société :/
 
C'est un fichier que plusieurs personnes renseignent, toutes faisant partie de la société et ayant un compte AD, sauf une qui a également besoin de renseigner le fichier mais qui ne fait pas partie de la société et qui n'a pas pour l'instant de compte AD. Du coup, elle envoi le fichier en pièce jointe à quelqu'un qui peut soit remplacer le fichier original par le nouveau (au risque d'écraser des modifs faites par d'autres gens), soit faire la saisie des infos manuellement, à la place de la personne qui l'a envoyé.
 
Donc je cherchais un moyen pour donner accès au fichier sur le serveur à la personne de l'extérieur, dans le mesure du possible évidemment.
 
Peut-être avec un serveur FTP.

n°78574
Adaron
Posté le 17-03-2011 à 11:15:51  profilanswer
 

Alors, je garde l'idée d'un serveur FTP sous le coude (ça reste simple à faire, même si ce n'est pas vraiment ce que je cherchais à faire à la base..), mais j'aimerais savoir si quelqu'un aurait des infos sur la mise en place d'une approbation de domaines, car à priori ça me permettrait de faire ce que je voulais au départ.
 
Donc ce serait créer un partage entre deux domaines (connectés en VPN) qui s'approuvent mutuellement, et donc avec possibilité d'accès au dossier partagé par les utilisateurs de chaque domaine respectif..
 
P.S : J'ai vu qu'il y a eu une mise à jour des sous-catégories, du coup je ne sais pas trop si je suis toujours dans la bonne sous-catégorie.


Message édité par Adaron le 17-03-2011 à 11:17:27
n°78615
Adaron
Posté le 18-03-2011 à 09:46:41  profilanswer
 

J'ai trouvé comment on pourrait faire :  
 
En faisant une relation d'approbation entre domaines de forêts différentes.
 
Pour ceux que ça intéresserait, voilà quelques liens intéressants : ici pour en savoir plus sur ce que c'est et comment ça fonctionne, et pour un exemple de mise en place.. sachant qu'il existe différentes possibilités, selon les besoins et ce qu'on cherche à faire.
 
Il faut que les DC de chaque domaine puissent communiquer entre eux auparavant, via un VPN par exemple.


Message édité par Adaron le 18-03-2011 à 09:47:40

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  [Résolu] Accès distant à un fichier partagé hors domaine

 

Sujets relatifs
Sous domaine avec nom de serveurAccès au serveur bridé à 100 Mbps par Cisco 2950 ?
domaine ADpartage utilisateur
"Fusion" de domaine[W2K3 - TSE] - Accès aux périphériques de stockage USB très lent
pb de chemin d'accès au san[Demande d'aide] Controleur e domaine et WSUS
Différent domaine (PC+compte utilisateur)[W2K8] accès PC à Serveur
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] Accès distant à un fichier partagé hors domaine


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR