Bonjour à tous
Je m'occupe du réseau dans mon entreprise. Une question "administrative" : comment faites vous pour que les mots de passe admin soient accessibles au cas où ? Imaginons qu'il y ait une panne sur un serveur, que je sois absent et que la boite ait besoin du passe pour faire intervenir un prestataire.
Mon idée est de le mettre au coffre de l'entreprise dans une enveloppe cachetée. Mon souci est de définir la procédure d'ouverture de l'enveloppe (en cas de dysfonctionnement grave, etc...) que je ferais signé par mon responsable. Car il est assez néophyte (voire naïf) et il le donnera à n'importe qui pour peu que la personne soit insistante. Et il a énormément de pression avec ça, tous les chefs l'embêtent pour l'avoir. Donc indirectement il me tanne régulièrement pour le donner à qui le demande (ce que je ne fais pas bien sur).
Mon prédécesseur était laxiste avec ça donc ça a généré de très mauvaises habitudes, les users sont habitués à avoir tous les droits sur leurs PC, les dossiers partagés, etc... comme à la maison mais je veux en finir avec ces comportements qui, vous vous en doutez, me mettent régulièrement dans la m*rde. Donc l'idée, c'est aussi de me couvrir en cas d'abus d'ouverture de l'enveloppe pour une raison injustifiée.
Donc si vous avez des expériences / conseils sur ce souci, une idée de procédure voire un modèle, des sites qui parlent de ça, etc... Je suis preneur.
Merci