Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2993 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  [AD] : interdire connexion en local des sessions locales admin-xx

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[AD] : interdire connexion en local des sessions locales admin-xx

n°172410
sterua
senbozakura kageiyoshi shikai
Posté le 07-01-2021 à 11:41:41  profilanswer
 

Bonjour à tous.
Nous (mes collègues et moi) sommes en train de mettre en place active directory dans notre structure. Je ne suis donc pas encore un expert, et j’espère donc ne pas poser de question trop bête ^^
Je me posais la question : peut-on interdire l’ouverture de session locale de type admin-xx mais que les utilisateurs puissent tout de même utiliser ce type de login pour l’installation d’un programme (ex : admin-toto ne peut pas ouvrir de session, mais, depuis la session toto, si toto veut installer Acrobat Pro, il peut faire un clic droit sur le .exe, exécuter en tant que admin-toto) ? Si on peut mettre cela en place, autre question qui en découle, peut-on interdire les sessions admin-xx mais pas la session infoadm par exemple (au début je pensais interdire l’ouverture aux session administrateur locaux, mais, premièrement je ne sais pas comment, deuxièmement, en cas de problème réseau, ou de non connexion à l’active directory depuis trop longtemps, c’est bien que le service informatique garde la possibilité d’aller sur une session admin locale…) ?
Je vous remercie pour votre future aide, ou vos futurs conseils :D

mood
Publicité
Posté le 07-01-2021 à 11:41:41  profilanswer
 

n°172416
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 07-01-2021 à 13:52:07  profilanswer
 

Non tu as pas ça.
C'est un pb plus organisationnel que technique
Après tu as pas mal de contournements :
- remplacer le shell de ces users par logoff.exe comme ça dès qu'ils se loguent pouf logoff