Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1587 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Sécurité

  Problème de VMPS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de VMPS

n°37549
Nozraj
Posté le 15-05-2008 à 11:22:19  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai configurer un serveur openVMPS et un switch afin d'effectuer des tests. J'ai un petit soucis ^^
 
Le blocage des ports fonctionne ^^, mes ports sont en "switchport vlan dynamic" et en "access", il y a un domaine de Vtp même s'il ne s'avère pas nécessaire, et j'utilise le vlan 1 "vlan par défaut" comme vlan "d'accès au réseau".  
 
Il bloque l'adresse de mon pc de test à chaque fois même lorsque celle-ci est présente dans la liste du serveur VMPS(et devrais donc être accepté), j'ai effectué des captures avec Etherreal et j'ai pu observer le paquet requête envoyé par le switch au serveur :  
 
Le switch envoie le port sur lequel est connecté le pc de test (Fa0/5 par exemple), il envoie le nom de domaine et il envoie un "--NONE--" dont je ne trouve pas l'origine, et bien sur il envoie l'adresse MAC.
 
Le message de réponse du serveur est peu explicite si bien que je ne peux le décortiquer, on y voit aucune information.
 
Voila ^^
Je suis quasi au bout de ce que j'ai à faire ^^ plus qu'une petite étape :P .
 
Je suis sur  à 90% de ma configuration ( enfin jpeux me tromper aussi ^^mais .. ) et si vous voulez des détails demandez moi.
 
Si quelqu'un peut m'aider je lui en serais fort reconnaissant ^^

mood
Publicité
Posté le 15-05-2008 à 11:22:19  profilanswer
 

n°37592
Nozraj
Posté le 16-05-2008 à 08:31:30  profilanswer
 

En faite j'ai trouvé la solution j'utilise le vlan1 donc le vlan par défaut et dans la configuration serveur j'avais lut qu'il fallait mettre "--DEFAULT--" alors qu'en faite écrit comme sa sa fonctionne pas, il faut le mettre tout simplement "default", la prise de tête pour juste sa  si quelqu'un a le même soucis il faut y faire attention =)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Sécurité

  Problème de VMPS

 

Sujets relatifs
probleme de connection reseau localEtrange probleme avec TCP/IP
Problème reseau[résolu] Problème ping
Problème de connexion sur VPN[Résolu] - problème d'installation OS, Redhat 5
Probleme ajout d'addon nagios[Citrix] Problème de GPO
Probleme compilation MIBProblême de stratégie de domaine.
Plus de sujets relatifs à : Problème de VMPS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR