Bonjour
j'ai un gros souci avec un netasq mis en place chez mon client final.
Il y avait un ancien serveur mis en place avec des règles NAT pour Exchange SMTP, TSE etc...
j'ai ajouté ma machine nouveau serveur dessus correctement, et fait les modifications, jusque là tout fonctionne bien.
Quand j'ajoute de nouvelles règles NAT pour laisser passer UltraVnc par exemple sur le port standard vnc 5900, il l'accepte mais la connexion ne passe pas.
Idem pour une nouvelle règle pour laisser passer du Bureau Distant vers son poste depuis l'extérieur.
J'ai modifié le port spécifique local TSE en 5999, créé la règle spécifique et la machine dans le netasq mais rien n'y fait, je n'accède pas à la destination.
Je me suis basé sur les règles déjà existantes pour le faire et les 2 dernières ne passent jamais malgré les reboot netasq, enlever les règles activer, les refaire réactiver.
Je retourne la situation dans tous les sens, je ne trouve pas de soluce, si un éclair de génie a une idée, merci beaucoup.
Voici en bas la copie d'écran de mes règles NAT en place, car une image vaut 1000 mots dit on.
Message édité par davidcmoi le 23-03-2010 à 23:40:33