Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2979 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Poste de travail

  Bascule sous exchange: Divers problèmes avec outlook

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Bascule sous exchange: Divers problèmes avec outlook

n°138153
SCP
Posté le 01-03-2016 à 20:42:33  profilanswer
 

Bonjour

 

Nous sommes en cours de migration vers exchange dans notre entreprise, à ce sujet, je passe donc sur les postes installer les boites mails et installer outlook 2010.

 

Sur notre maquette de test, tout c'était bien passé;
Et forcément en réel, des surprises apparaissent....

 

Les postes sont identiques en logiciel et mises à jour (WSUS).
Il y a quelques variations de série de postes, mais le problème se pose sur toutes les séries. C'est donc aléatoire....
En gros dans une série je vais avoir des postes qui ne vont avoir aucun problème, et sur la même série certains vont avoir l'un des deux points voir les deux....

 

Voici les 2 problèmes
Problème 1: Mode sans echec outlook ====> (Résolu par l'ajout du kb3114560)  
Sur certains postes, outlook fraichement installé, ou précédemment installé (le pack office était installé mais sans le module outlook sur tous les postes), le client outlook se lance en mode sans échec, sans rien annoncer de particulier...
j'ai commencé à chercher, et j'ai trouvé quelques pistes, mais si quelqu'un connait principalement la cause?
Ce n'est pas une histoire d'extension, j'ai testé en désactivant pratiquement toutes les extensions.
J'ai vu une histoire de clef à remettre à 0, mais pas sûr que l'on règle réellement la cause et pas uniquement la conséquence...
Je n'ai pas le fameux kdb qui pourrait causer ça non plus.

<=== Problème 1 Réglé

 


Problème 2: Impossible de sauvegarder les mot de passe du compte outlook
 Sur certains postes, il est impossible de sauvegarder les informations de connexion au compte outlook. Après avoir cherché, je suis tombe bien sûr tombé sur ça:
https://support.microsoft.com/fr-fr/kb/290684
Sachant que toute la partie profil ne sert à rien vu que c'est un tout nouveau profil et que même en supprimant tout le cache ça ne change rien.
L'histoire de la clef de registre n'est pas possible, lorsque j'essaie de supprimer la clef, l'utilisateur n'en a pas le droit.
Je suis alors tombé sur ça:
https://support.microsoft.com/fr-fr/kb/2676538
et effectivement, sur les postes ou ça ne fonctionne pas, dans les informations d'identification, il ne rajoute rien.
Si je rajoute juste un seul des éléments, c'est à dire dans: "information authentification windows", je rajoute:
monserveurExchange.mondomaine.com
mondomaine/monUser
MonMdp

 

A partir de là, lorsque je réouvre outlook, il sauvegarde bien le mot de passe, et créé bien tout seul la partie information d'authentification générique.

 

Mais sur ce poste là, si je veux configurer un autre compte, je vais devoir à la main faire ça pour tous les comptes que je veux configurer....
En gros soit ça marche et quelque soit le compte que je mets c'est ok, soit ça ne marche pas et là je suis bon à chaque fois pour faire la manip.
Je n'ai rien trouvé permettant de régler la cause et non pas la conséquence.

 


Auriez vous des idées pour régler ces deux problèmes? J'avoue sécher complètement, et le fait que sur des postes qui ont pour base la même image avec ou pas les problèmes me laisse sans explication...

 


Merci d'avance.  :jap:


Message édité par SCP le 09-03-2016 à 09:54:39
mood
Publicité
Posté le 01-03-2016 à 20:42:33  profilanswer
 

n°138163
SCP
Posté le 02-03-2016 à 09:10:00  profilanswer
 

Bonjour,

 

Pour le mode sans échec, je viens de voir qu'il y a un correctif en attente non poussé (kb3114560), qui parle de ce problème, je teste et je vous confirme que cela règle bien le problème sur ce point.

 

Reste le soucis d'identification automatique qui ne fonctionne pas... :sweat:


Message édité par SCP le 02-03-2016 à 13:08:38
n°138164
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 02-03-2016 à 09:53:25  profilanswer
 

Les MAJ liées à Outlook 2010 sont-elles installées (SP1 + le reste) ?

n°138170
le_persan
jeu félin (bécile)
Posté le 02-03-2016 à 12:11:28  profilanswer
 

SP2 même :D    quelle version d'Exchange ?

n°138171
SCP
Posté le 02-03-2016 à 13:06:54  profilanswer
 

ShonGail a écrit :

Les MAJ liées à Outlook 2010 sont-elles installées (SP1 + le reste) ?


Bonjour.

 

En dehors de ce patch que je viens de voir qui correspond pile à mon pb de mode sans echec (testé et cela règle bien le problème), tous les outlooks sont à jours.
Le plus surprenant, c'est que sur le même poste, je mets une boite mail, la sauvegarde du mot de passe va fonctionner, je rajoute une de plus et là cette fois non.

 

Et à chaque fois en rajoutant le compte dans nformation authentification windows, cela fonctionne, mais uniquement pour ce compte là...

 
le_persan a écrit :

SP2 même :D    quelle version d'Exchange ?


 :jap:

 

Bonjour
Mais cela le fait quelque soit la version d'outlook malheureusement, nous n'avons trouvé aucune cohérence logique, ça semble assez aléatoire mais très régulier. :/
Et le plus surprenant restant que sur le même poste ça va marché pour une boite et pas pour une autre et ainsi de suite.

 

Sinon c'est exchange 2013 (mais outlook 2010 côté client)


Message édité par SCP le 02-03-2016 à 13:07:04
n°138177
le_persan
jeu félin (bécile)
Posté le 02-03-2016 à 14:17:05  profilanswer
 

cela peut venir d'un problème de certificat, de mise à jour d'Exchange aussi
 
tout est en local (serveurs + clients) ?
 
est-ce qu'Outlook Anywhere est activé ?

n°138178
francoisdl
Posté le 02-03-2016 à 14:48:58  profilanswer
 

Question stupide, PC clients dans le domaine ou pas ?

n°138181
SCP
Posté le 02-03-2016 à 16:43:14  profilanswer
 

le_persan a écrit :

cela peut venir d'un problème de certificat, de mise à jour d'Exchange aussi

 

tout est en local (serveurs + clients) ?

 

est-ce qu'Outlook Anywhere est activé ?


Bonjour

 

Pas de problème avec le certificat, il le rajoute bien, c'est bien uniquement la partie sauvegarde du mot de passe qui ne fonctionne pas, et si je créée l'une des lignes, celle concernant le profil vers exchange cela fonctionne.
Il n'est pas à exclure que ça soit un pb de GPO, mais le côté "aléatoire" me laisse perplexe.
Surtout le fait que cela fonctionne parfaitement sur certains et pas du tout sur d'autre (enfin sans faire l'astuce).
Et surtout le fait qu'en rajoutant à la même la ligne, il rajoute bien le reste donc pas de pb de droit non plus.

 

Tout est en local.

 

Outlook Anywhere est installé et activé.

 


francoisdl a écrit :

Question stupide, PC clients dans le domaine ou pas ?


Bonjour,

 

Ouep tout est dans le même domaine.


Message édité par SCP le 02-03-2016 à 16:49:10
n°138387
SCP
Posté le 08-03-2016 à 15:20:29  profilanswer
 

Bonjour
 
Plus d'informations supplémentaire sur le sujet?
Je n'ai pour l'instant pas trouvé la raison du problème présent sur certains postes et pas d'autres. :/

n°138406
snipereyes
Posté le 08-03-2016 à 18:09:11  profilanswer
 

je ne comprend pas sur exchange 2010 avec l'autodiscover activé, outlook trouve tout tout seul pas besoin de rentrer de mot de passe.


Message édité par snipereyes le 08-03-2016 à 18:09:56
mood
Publicité
Posté le 08-03-2016 à 18:09:11  profilanswer
 

n°138423
SCP
Posté le 09-03-2016 à 08:56:18  profilanswer
 

Bonjour,
La boite mail n'est pas rattaché au profil directement.
En gros l'utilisateur gère une boite mail de portefeuille.

 

Traduction:
l'utilisateur Toto n'utilise pas la boite mail toto@mondomaine.com, il gère une boite mail portefeuille X qui est une boite totalement à part, et ils sont 2/3 à gérer cette boite mail à part.  

 

Donc je configure à la main la boite mail que je veux utiliser.


Message édité par SCP le 09-03-2016 à 08:57:10

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Poste de travail

  Bascule sous exchange: Divers problèmes avec outlook

 

Sujets relatifs
Problème routage inter VLANProbleme Direct Access WIndows 2012 R2
Problème GPO Execution de scriptsOutlook Anywhere - RPC over HTTP pb avec le reply
VPN et problème de routage actif/persistantProblème de license: Hyper-v 2012r2 et VM windows 2012
Dell poweredge R420 - Probleme avec lifecycle controllerprobleme demarrage hp ML310 G5 windows 2003 server
Bascule TSE[RESOLUS] Problème de routage, Mikrotik
Plus de sujets relatifs à : Bascule sous exchange: Divers problèmes avec outlook


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR