Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1621 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Wifi invité et problème de conflit d'adresse IP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Wifi invité et problème de conflit d'adresse IP

n°115868
Twister
Posté le 04-11-2013 à 11:19:40  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai régulièrement des problèmes sur le réseau wifi invité de mon entreprise. (le DHCP ne donne plus d'adresse IP et les postes qui avaient une IP n'arrivent plus a accéder a internet).
 
J'ai trouvé l'origine du problème, certaine personnes se connectent au réseau avec une adresse ip statique qui entre en collision avec les IP des points d'accès wifi.
 
Je souhaiterais interdire les connexion en ip statique. Est ce possible?
 
Je suis également ouvert à toutes les autres solutions.
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 04-11-2013 à 11:19:40  profilanswer
 

n°115919
Twister
Posté le 05-11-2013 à 17:22:52  profilanswer
 

Je ne peux pas croire qu'il n'y ai pas de solution....
 
Il n'existe aucun moyen d'empecher un mec avec un appareil configurer avec une IP statique de me mettre le bazarre dans mon réseau?

n°115920
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 05-11-2013 à 18:05:46  profilanswer
 

Quelle est la plage utilisée ?
 
Des gens avec IP statiques sur l'interface WLAN, cela ne doit pas courir les rues. Mais avec une IP dans une plage autre que 192.168.0.0/24 ou 192.168.1.0/24, là les probas d'existence sont proches du 0 :o

n°115930
lfs
Posté le 06-11-2013 à 08:43:04  profilanswer
 

J'ai eu un peu le même souci, j'avait rien trouvé non plus, du coup j'ai pris le problème dans l'autre sens :
j'ai fait un script python qui tourne régulièrement sur mon serveur DHCP, qui parse la liste des baux actifs connus et compare le résultat à la liste des IP/hostname/mac trouvés réellement sur le réseau avec un "nmap -sn"
 
Si tu as accès aux fichiers de config de ton DHCP, ca fonctionne...

n°115972
HJ
Posté le 07-11-2013 à 07:19:15  profilanswer
 

Twister a écrit :


Je souhaiterais interdire les connexion en ip statique. Est ce possible?


Cette option existe, mais dépend de tes bornes wi-fi et/ou contrôleur. Tous les constructeurs ne le proposent peut être pas.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Wifi invité et problème de conflit d'adresse IP

 

Sujets relatifs
Problème identification serveur de licence TSELocalisation d'une personne à partir de son adresse mail
Mise en prod' de solutions d'applications virtualisées en WIFIprobleme proxy et partage de connection 3g
Problème de débit reseauAu secour !!!problème de configuration en routage multicast
Probleme de lenteur NETASQ U70 et service GOOGLEGros problème paramétrage mail !!
[Problème] SIOCSIFFLAGS 
Plus de sujets relatifs à : Wifi invité et problème de conflit d'adresse IP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR