Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1483 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Sécurité

  Partage imprimantes d'un domaine

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Partage imprimantes d'un domaine

n°46019
klash1
Posté le 14-11-2008 à 17:04:11  profilanswer
 

Bonjours,  
 
Je souhaiterais partager les imprimantes de mon domaine pour les utilisateurs WIFI (visiteurs) qui n'ont pas de compte sur le domaine, et cela de manière sécurisé un minimum!
 
Avez vous des idées pour faire cela?  
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 14-11-2008 à 17:04:11  profilanswer
 

n°46034
splurf
Rm -Rf / && oops :o
Posté le 14-11-2008 à 22:52:23  profilanswer
 

WiFi, pas de compte sur le domaine, et sécurisé ne vont pas forcément faire bon ménage ....

n°46038
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 14-11-2008 à 23:13:35  profilanswer
 

Ca doit être faisable je ne sais pas comment, d'avoir un site dispo en wifi où tu envoies ton document et ça te l'imprime. Tu protèges le site avec un password ou ché pas et voilà.
 
Après si tu veux partager partager, là c'est plus chiant. Ca implique que les visiteurs puissent installer des imprimantes sur leur poste, que tu ais les drivers pour chaque OS, chaque plateforme etc. mais c'est faisable. Par contre sécu non :D

n°46049
klash1
Posté le 15-11-2008 à 15:49:37  profilanswer
 

Partage implique pas forcement drivers.... :heink: les imprimantes sont sur un serveur d'impression...

n°46053
splurf
Rm -Rf / && oops :o
Posté le 15-11-2008 à 18:16:00  profilanswer
 

Donc le serveur dispose des drivers
Ou alors tu as un export en postscript standard et il faut installer une imprimante postscript sur le client
 
Non ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Sécurité

  Partage imprimantes d'un domaine

 

Sujets relatifs
Problème SQL 2000 et changement de domainePolice de domaine différente pour un groupe particulier
problem de partageVPN et contrôleur de domaine ?
Controleur de domaine + serveur de fichier + impressionsPartage d'imprimante sur 2 Vlan
PME - PC dédié au partageQuestion pour controleur de domaine samba.
Déprommotionner un domaineChangement heure Controleur domaine 2003
Plus de sujets relatifs à : Partage imprimantes d'un domaine


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR