Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2534 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Sécurité

  Outils de test sécurité web sous windows

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Outils de test sécurité web sous windows

n°101656
lobby78
Posté le 07-10-2012 à 17:16:25  profilanswer
 

Avez vous des outils simples d'utilisation sous windows en open source ou freeware qui permettent de tester si un site réalisé ne dispose pas de failles de sécurité  dans les grandes lignes : injections PHP, résistance DOS, etc... sur un site web donné ( Apache/MySQL/PHP)
 
La difficulté est de trouver ce genre d'outil sous Windows
 
Et un outil qui passe les antivirus, j'en ai testé quelques uns qui se retrouvent bloqués car disposent de fichiers de "virus" javascript et autre faille qui sont détectés et c'est assez gênant car difficile de vérifier si c'est bien une vraie ou fausse alerte... il faudrait un outil qui passe les antivirus locaux.
 
Merci par avance pour vos conseils :)

mood
Publicité
Posté le 07-10-2012 à 17:16:25  profilanswer
 

n°101703
remi_
Posté le 08-10-2012 à 18:47:54  profilanswer
 

Salut,
 
tu peux regarder du côté d'OWASP (https://www.owasp.org), qui liste quelques outils de tests de sites web, notamment ZAP.

n°103092
informatiq​ue76
Posté le 08-11-2012 à 23:37:50  profilanswer
 

je te recommande Nessus il est plus carré je m en sert pour faire des audit ...jamais été déçus

n°103093
informatiq​ue76
Posté le 09-11-2012 à 00:13:04  profilanswer
 

Si tu veux vraiment t amuser je te recommande la Bactrack une distro Linux très orienté sécurité  

n°103576
isaac76
Posté le 23-11-2012 à 10:46:27  profilanswer
 

Il va falloir songer à quitter ton windows.  
En effet, Backtrack contient la panoplie d'outils que tu recherches (et tu n'as pas besoin de l'installer sur la machine).
 
+1 aussi pour OWASP
Je te recommande w3af
 
Par contre, Nessus est un scanner de vulnérabilités Système, il n'est pas adapté au web.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Sécurité

  Outils de test sécurité web sous windows

 

Sujets relatifs
Lenteur Réseaux entreprise - outils d'analysesWindows AIK et Seven
veille prolongée windows serveur[RESOLU][2008R2 - TSE]avertissement de sécurité sur fichiers du bureau
Alerte sécurité Autodiscover Outlook 2010Blue Screen Windows 2008 Server R2 : Help !
Dimensionnement serveur Windows (Fichiers + Controlleur)[Résolu] Bi-CPU quadcore sous Windows Server 2008 = 2 CPU ?
VPN L2TP Windows XPserveur dhcp windows 2003 serveur
Plus de sujets relatifs à : Outils de test sécurité web sous windows


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR