Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2948 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Windows AIK et Seven

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Windows AIK et Seven

n°101277
JJA64
Posté le 28-09-2012 à 10:08:48  profilanswer
 

Bonjour à toutes et à tous.
 
Dans mon lycée, je voudrais déployer la configuration créée sur un poste Windows 7 vers 25 autres PC.
 
Pour cela, je vais utiliser WDS, le système de déploiement de Windows, sur le serveur 2008 R2.
 
Il faut d'abord que j'effectue un sysprep sur mon PC configuré, afin d'en capturer l'image avec WDS.
 
Et avant le sysprep, je dois préparer le PC avec Windows AIK.
 
Jusque là, pas de problème : j'ai récupéré une image Install.wim sur un CD de Seven, que j'ai enregistrée sur le disque dur du PC. Ensuite, j'ai lancé, dans WAIK, "Windows system image manager". J'ai cliqué sur "Séléctionner l'image Windows", puis choisi mon Install.wim, et là, j'ai le message d'erreur suivant :
 
Erreur lors de l'ouverture de l'image Windows à ...(adresse où j'ai enregistré install.wim)...
Détails : un élément avec la même clé a déjà été rajouté
 
J'ai cherché en vain dans les tutoriels et les forums, d'où mon message.
 
Quelqu'un peut-il m'aider ? Merci d'avance.
 
JJA

mood
Publicité
Posté le 28-09-2012 à 10:08:48  profilanswer
 

n°101278
bicoun
Et non pas Bicounet !!!
Posté le 28-09-2012 à 11:19:38  profilanswer
 

Salut,
Ce n'est pas plus simple de tout faire par WDS au niveau de la capture plutôt que de passer par WAIK (que WDS utilise) ?


---------------
Pixel mort -> .
n°101282
JJA64
Posté le 28-09-2012 à 13:12:33  profilanswer
 

Merci de ta réponse...
 
Comment faire directement depuis WDS ?

n°101291
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 28-09-2012 à 20:21:18  profilanswer
 

Vous confondez tout surtout là.
 
WDS permet d'installer et capturer windows avec des images wim.
WAIK et en particulier le SIM que tu utilises permet de créer des fichiers réponses.
 
Si tu veux utiliser que WDS, tu install un poste, workgroup, pas de mdp admin, tu le configures, tu lances un sysprep generalize puis sur le WDS tu génères une image de capture puis tu boot en pxe sur le wds pour capturer ton image. Cette image ajoutée à ton WDS permettra d'être déployée sur tes postes.
 
// à ça il faut que tu prépares le fichier d'automatisation unattend pour que ton image soit déployable et intégrable au domaine etc si besoin. Pour ça faut utiliser le WAIK et en particulier l'outil SIM. Faut l'installer sur ton pc d'admin.
 
MS propose des step by step guides, c'est le minimum à suivre. Après ça reste du tuto step by step, si tu veux vraiment comprendre le produit et ses fonctions faut juste lire la doc ...
 
 
Si tu veux aller plus loin dans l'automatisation et avoir un truc plus manageable tu as MDT.

n°101460
PsYKrO_Fre​d
Posté le 03-10-2012 à 14:30:43  profilanswer
 

+1 :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Windows AIK et Seven

 

Sujets relatifs
veille prolongée windows serveurBlue Screen Windows 2008 Server R2 : Help !
Dimensionnement serveur Windows (Fichiers + Controlleur)[Résolu] Bi-CPU quadcore sous Windows Server 2008 = 2 CPU ?
VPN L2TP Windows XPserveur dhcp windows 2003 serveur
Configuration de Windows Server 2008 AideWindows 2008 - routage trafic entrant/sortant
PRise en main à distance : Ecran Noir sur Login/Password windows 7Option 66 d'un serveur dhcp windows 2003
Plus de sujets relatifs à : Windows AIK et Seven


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR