Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3133 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Sécurité

  OPNsens, pfSense et autres...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

OPNsens, pfSense et autres...

n°169504
Furaxx
Posté le 29-04-2020 à 10:31:32  profilanswer
 

Bonjour,
 
Etant dans une petite structure avec peu de moyen, je regarde du côté des firewall logiciel opensource et gratuits pour avoir quelque chose qui me paraît tout de même sérieux.
J'ai commencé à regarder ce qui se faisait et j'ai vu psSense ainsi que OPNSense et quelques autres.
 
Avant de me lancer sur une petite auto-formation dessus j'aimerais savoir si de votre côté vous avez des conseils à me donner au niveau des solutions à privilégier, ou celles à éviter.
 
J'ai passé un petit peu plus de temps sur quelques tuto OPNsense, j'ai vu qu'il proposait du scan anti-virus avec clamAV entre autres, je trouve ça intéressant en plus des fonctionnalités de firewall.
 
Par avance, merci pour vos conseils! :)


Message édité par Furaxx le 29-04-2020 à 10:56:09
mood
Publicité
Posté le 29-04-2020 à 10:31:32  profilanswer
 

n°169544
HPIR40
Posté le 30-04-2020 à 17:33:35  profilanswer
 

Bonjour
 
La reference en open source reste pfsense facilement installable sur un minipc
 
Il existe des miniboitiers tout fait qui coûte moins de 300€ et qui s'appelle "pfsense appliance" dispo sur amazon ou ebay
 
Il ne reste plus qu'à les allumer et les configurer.

n°170862
OzeeR
Posté le 17-08-2020 à 11:27:16  profilanswer
 

HPIR40 a écrit :

Bonjour
 
La reference en open source reste pfsense facilement installable sur un minipc
 
Il existe des miniboitiers tout fait qui coûte moins de 300€ et qui s'appelle "pfsense appliance" dispo sur amazon ou ebay
 
Il ne reste plus qu'à les allumer et les configurer.


 
Effectivement, PFSense est plutôt pas mal. L'interface graphique pour la conf est assez intuitive et pas trop mal faite, et ça reste quand même configurable assez facilement.

n°170905
Lone Morge​n
Posté le 18-08-2020 à 22:41:24  profilanswer
 

+1  :jap:

n°171021
obimic
Le Chat Fou - Obimic©
Posté le 27-08-2020 à 11:48:52  profilanswer
 

j'ai un pfsense pour la maison entre mon  reseau local et la fb.
je sais pas si c'est bien utile, mais c'est pour le coté G33k  de la chose  
pfsense est assez intuitif. il y a de plus pas mal de ressources en ligne.
 
il demande peu de ressource, et pour lui une machine avec un Xéon i3 de 2012 recyclée c'est de l'opulence  

n°171099
yorys
Posté le 03-09-2020 à 18:07:02  profilanswer
 

J'utilise aussi Pfsense au bureau et chez moi depuis assez longtemps (7-8 ans il me semble) et j'en suis globalement très content, sécurité + une quinzaine de liaisons VPN en Ipsec qui me gardent connecté à mes principaux clients. Je rajouterais que je les utilise sous forme de VM qui tournent sur deux micro-serveurs Hyper-V qui me servent aussi pour les contrôleurs de domaines et un applicatif.
 
De temps en temps (2 ou 3 fois depuis le début) ça plante méchamment, je répare en 10mn à partir d'un export que je réalise à chaque mise à jour ou changement de config.


Message édité par yorys le 03-09-2020 à 18:35:53

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Sécurité

  OPNsens, pfSense et autres...

 

Sujets relatifs
Traffic Shaper PfsenseCarte réseau 4 ports RJ45 gb pour pfsense
pfsensepfSense sous VMware (Inter-VLAN, trunk, Switch)
Pfsense routage via IPSECPfsense - redirection en cachant l'adresse
Ligne OVH / Firewall PFSense : connexion PPPoEpfsense : accés internet depuis le LAN
[PFSENSE] orange fibre et débitAppliance PfSense
Plus de sujets relatifs à : OPNsens, pfSense et autres...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR