Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1204 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Sécurité

  [OpenVPN] accès restreint sur un seul VLAN

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[OpenVPN] accès restreint sur un seul VLAN

n°65581
Orchal
Posté le 02-04-2010 à 09:48:31  profilanswer
 

Bonjour,
 
Pour mettre dans le contexte, j'ai un serveur OpenVPN qui a besoin d'être utilisé par une société qui s'occupe de ma solution de téléphonie sur IP. Cependant, je souhaite que leur accès soit limité sur le VLAN voix, qui est tagged sur notre réseau.
 
Ma question : est-il possible de faire ce genre de restrictions ? A savoir pour une personne spécifique, la limiter à un seul VLAN sur le réseau afin qu'elle ne puisse pas aller partout ?
 
Merci de vos réponses !


Message édité par Orchal le 02-04-2010 à 11:38:59
mood
Publicité
Posté le 02-04-2010 à 09:48:31  profilanswer
 

n°65595
booster
Et je vous fait lire ca...
Posté le 02-04-2010 à 12:39:07  profilanswer
 

je n'ai pas la réponse, mais ton vlan n'est pas sur un subnet particulier? si oui tu peux certainement restreindre un user à un subnet.
Si tu n'as pas de subnet/ip range particulier, restreindre par ip de destination (server/centrale) serait déjà bien


---------------
Booster, the only one (thanks God...)
n°65600
Orchal
Posté le 02-04-2010 à 13:50:15  profilanswer
 

booster a écrit :

je n'ai pas la réponse, mais ton vlan n'est pas sur un subnet particulier? si oui tu peux certainement restreindre un user à un subnet.
Si tu n'as pas de subnet/ip range particulier, restreindre par ip de destination (server/centrale) serait déjà bien


 
Bonjour,
 
Tout d'abord merci pour la réponse.  
Ce n'est pas un subnet d'un réseau mais bien un réseau différent, en 10.x.y.0/24. Enfin cela ne change pas grand chose à la donne je suppose.
Mais je n'arrive pas vraiment à trouver la marche à suivre.
 
Merci !

n°65602
Orchal
Posté le 02-04-2010 à 13:55:32  profilanswer
 

J'ai l'impression que ce n'est pas possible avec OpenVPN, et qu'il faudrait faire ça plutôt avec le firewall directement.  
J'ai pas précisé que mon serveur VPN est sous fedora.


Message édité par Orchal le 02-04-2010 à 13:57:11
n°65609
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 02-04-2010 à 14:43:53  profilanswer
 

openvpn c'est le point d'accès à ton réseau, le reste c'est du réseau ça se gère sur le réseau, pas sur openvpn

n°65612
Orchal
Posté le 02-04-2010 à 15:04:05  profilanswer
 

Je@nb a écrit :

openvpn c'est le point d'accès à ton réseau, le reste c'est du réseau ça se gère sur le réseau, pas sur openvpn


 
Ok merci, je vais me débrouiller avec mon Firewall :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Sécurité

  [OpenVPN] accès restreint sur un seul VLAN

 

Sujets relatifs
Vlan et GVRPAccès domaine via VPN
Virus sur mon site perso empéchant l'accèsVlan et port trunk
serveur avec 2 cartes réseaux branchées sur 2 VLAN différentsPB de debit inter VLAN avec NETASQ et NORTEL 5530
Conseils pour instal. distante serveur et quel matos pour cet accesAccès calendrier Exchange inter domaines
Accès DMZ privéehwic 4sew + vlan / Routeur 2811
Plus de sujets relatifs à : [OpenVPN] accès restreint sur un seul VLAN


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR