Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1641 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Sécurité

  [Résolu] Iptables + interface graphique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu] Iptables + interface graphique

n°39674
Cyr1u$
plop ?!
Posté le 26-06-2008 à 16:23:46  profilanswer
 

Bonjour a tous, j'ai un petit problème à vous exposer !
 
Alors voilà, je me sers d'une machine de monitoring pour surveiller un peu ce qu'il se passe sur le réseaux de l'entreprise. Cette machine reçoit une copie des paquets qui partent vers internet. Elle n'est donc pas sensé uploader un quelconque trafic (d'ailleurs elle ne le fait pas d'après mon ami wireshark).
 
Cependant elle a plusieurs fois saturé le réseau en uploadant a fond! Pourquoi je ne sais pas encore et vu que je suis sur un autre projet plus important j'ai pas trop le temps de m'en occuper... de plus je n'ai que cette information ("upload a fond = saturation du réseaux" ), je suis stagiaire à temps partiel et ce problème est survenu uniquement lorsque je n'étais pas là :fou:  
Donc pour éviter ce problème je me suis dit que j'allais bloquer l'upload avec iptables tout bêtement. Je laisse passer le ssh pour pouvoir me connecter a distance.
 
Voila mes 2 petites règles sur la machine de monitoring:

Citation :

iptables -A OUTPUT -p tcp --sport 22 -j ACCEPT
iptables -A OUTPUT -j DROP


 
Après ca tout va bien, je peux me connecter en ssh, et la machine de monitoring ne peut pas envoyer de paquet autre que ssh...
Sauf que, je dois de temps en temps lancer wireshark sur cette machine distante, en mode graphique. Et la 2em règle m'en empêche!  :(  
Lorsque j'enlève cette dernière plus aucun soucis, wireshark se lance comme avant! (normal en meme temps ...)
 
Donc quelle est la règle à ajouter pour permettre l'utilisation du mode graphique??
 
A savoir que j'ai visualisé les paquets qui circulaient lors de la connexion ssh -X et du lancement de wireshark en mode graphique (connexion distante), tout se lance via ssh/tcp sur le port 22 de la machine, donc je ne comprend pas pourquoi cela ne fonctionne pas !
 
Quelqu'un aurait-il une piste ???
 
Merci d'avance  :jap:  :jap:


Message édité par Cyr1u$ le 26-06-2008 à 16:55:46
mood
Publicité
Posté le 26-06-2008 à 16:23:46  profilanswer
 

n°39676
o'gure
Multi grognon de B_L
Posté le 26-06-2008 à 16:30:36  profilanswer
 

Ta seconde règle prend en compte également le trafic de la loopback, essaye en rajoutant une règle spécifique pour tout autoriser de et vers l'interface lo


---------------
Relax. Take a deep breath !
n°39678
Cyr1u$
plop ?!
Posté le 26-06-2008 à 16:38:06  profilanswer
 

et bien ca fonctionne !
je n'aurais jamais pensé a ça tête en l'air comme je suis  :ange:  
 
Un gros merci a toi pour ton aide et ta rapidité :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Sécurité

  [Résolu] Iptables + interface graphique

 

Sujets relatifs
[résolu] Ghost sur PXE[Résolu] Configuration Vieillissement/Nettoyage DNS
Deploiement MSI via Active Directory (Windows Server 2003) [Résolu][RESOLU] Avaya SG 208 - Password recovery
Disque Dur externe sur Freebox HD v5 !! [RESOLU]iptables NAT deux serveurs web
[RESOLU] DL ultra-lent, de clients Windows XP "vers" serveur Samba[Résolu] IAS et limitation client.
[RESOLU] [Pb Gpresult] INFO : L'objet Stratégie n'existe pas. 
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] Iptables + interface graphique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR