Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
925 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Sécurité

  [RESOLU] [Pb Gpresult] INFO : L'objet Stratégie n'existe pas.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[RESOLU] [Pb Gpresult] INFO : L'objet Stratégie n'existe pas.

n°38273
kenji_lol
Pas de bras pas de chocolat !!
Posté le 28-05-2008 à 10:20:32  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Apres avoir chercher un peu partout sur le net et me tirer les cheveux pendant 1 semaine ej viens à vous.
 
Problème :
J’ai créé une GPO avec un groupe de stratégie correspondant (GPO-XX)  
Ensuite j’ai mis mon poste dans le groupe correspondant, quand je fais un gpresult voici l’erreur :
INFO : L'objet Stratégie n'existe pas.
Le gpupdate lui pas de soucis.
Test effectué :  
Tester en admin -> pas d'erreur mais voit pas les GPO existantes
Profil testé sur un autre poste -> pas de soucis
Verif affectation groupe, user et poste -> OK
Verif des DNS et du service DNS -> ok (le 2eme étant pas activer je l’ai fais)
Observateur d’événement -> Erreur 1058 et 1030-> vu sur Microsoft. Fais les manip -> queue DAL
Suppression profil et recréation -> marche pô
Supp du profil dans la base de registre (ProfileList) et recréation -> marche pô
Changement du SID du poste
 
Apres avoir exécuter rsop.msc
Voici le résultat
Les données rsop ne sont pas valides. Les causes probables sont : données endommagées ou supprimées ou données non encore créées
 
Journal d'evenement :  
 
Windows ne peut pas accéder au fichier gpt.ini pour l'objet Stratégie de groupes CN={31B2F340-016D-11D2-945F-00C04FB984F9},CN=Policies,CN=System,DC=domain,DC=fr. Le fichier doit être présent à l'emplacement <\\domain.fr\sysvol\domain.fr\Policies\{31B2F340-016D-11D2-945F-00C04FB984F9}\gpt.ini>. (L'emplacement réseau ne peut pas être atteint. Pour obtenir des informations concernant la résolution des problèmes du réseau, consultez l'aide de Windows. ). Le traitement de la stratégie de groupe est interrompu.
 
j'ai fais des manip au niveau de mon DC dans les DNS les deux machine étaient inexistante donc je les ai rajouté, j'ai créé un nouveau pointeur.
Mais apres redemarrage de la machine toujours pareil.
 
Donc pas de solution :(
Si quelqu'un as une idée ou rencontrer ce soucis. Merci pour vos reponse.


Message édité par kenji_lol le 03-06-2008 à 09:51:14
mood
Publicité
Posté le 28-05-2008 à 10:20:32  profilanswer
 

n°38276
proutix
Posté le 28-05-2008 à 11:33:18  profilanswer
 

et ça tu l'as bien sur tes serveurs de domaine : ??
\\domain.fr\sysvol\domain.fr\Policies\{31B2F340-016D-11D2-945F-00C04FB984F9}\gpt.ini

n°38324
kenji_lol
Pas de bras pas de chocolat !!
Posté le 29-05-2008 à 14:18:37  profilanswer
 

Oui j'en ai plusieur et je vois que cela correspond bien à mes GPO.
Mais j'ai des postes sur mon reseau qui accedent aux GPO c'est ca que je comprend pas !!

n°38372
proutix
Posté le 30-05-2008 à 11:24:47  profilanswer
 

je suppose que tu as essayer de supprimer ta GPO et la recréé ?

n°38382
Jey-b
Posté le 30-05-2008 à 13:24:00  profilanswer
 

http://www.google.fr/search?hl=fr& [...] cher&meta=

 

A ajouter les eventID pour + de précisions.

 

J'ai eu un prb similaire il y'a peu (qui n'était pas du tout lié à ce que MS explique) (des milliers de connexions sur le serveur qui le saturait et le faisait à moitier planter (même ses propres connexions locales).
Cette GPO n'est pas celle que tu tentes d'appliquer mais une par défaut.

  

DFS (système de fichier distribués) et la réplication de fichiers (2 services) sont bien démarrés sur tes serveurs ?

 

Tu dois avoir les mêmes eventslogs sur les serveurs.

 

As-tu une surcharge CPU sur un/des serveurs ?
Si oui quels process ? (exemple si process SYSTEM, utilise ProcessExplorer pour voir les sous process (sys.drv, etc.).

 

Quel antivirus sur le/les serveurs ?


Message édité par Jey-b le 30-05-2008 à 13:24:51

---------------
www.aurora-maniacs.com - Tout sur les aurores boréales : prévisions aurores, explications, infos pour organiser un voyage en Laponie, photos..
n°38477
kenji_lol
Pas de bras pas de chocolat !!
Posté le 02-06-2008 à 10:26:45  profilanswer
 

bonjour,
 
Mes eventId 1030 et 1058 se produise sur mon poste client et non sur mon server rien ne se passe sur mon server.
 
j'ai essayer cette manip : http://support.microsoft.com/kb/887303
 
Mais rien n'a changé
 
Pas de pb de charge sur mes server, Anti virus Mcaffee, les service sont bien demarrer.
 
GPO supp, recréée, suppression de toute les GPO etc..

n°38520
Jey-b
Posté le 02-06-2008 à 16:40:49  profilanswer
 

PAs la peine de jouer avec tes GPO, celle ci (du message d'erreur) est "celle de base de l'AD".
Suffit de voir l'ID, le même pour tout le monde.
 
T'as un prb sur ce poste alors (oui je sais tu t'en doutais déjà :D ), de synchro, DFS, etc.
 
 
 
Lance un sniffer (wireshark) sur ce poste pour voir si tu vois pas des erreurs, etc.
 
V"rif la config DNS aussi.


---------------
www.aurora-maniacs.com - Tout sur les aurores boréales : prévisions aurores, explications, infos pour organiser un voyage en Laponie, photos..
n°38529
kenji_lol
Pas de bras pas de chocolat !!
Posté le 02-06-2008 à 17:30:51  profilanswer
 

Alors j'ai deja fais toute les verifs possible mais j'ai un apercu je crois savoir.
A verifier, je m'explique.
 
Deja pour commencer J'avais un poste en SP1 et un en SP2 qui me font tous les deux le meme pb.
Le SP1 est passé en SP2 ce midi, depuis ca fonctionne HHHOUUUURRAAAA ! (j'suis hyper content) -> Reste à confirmer sur d'autre (car oui j'en ai encore pas mal 10max je sais pas exact)
 
Sinon pour le SP2 j'ai remarquer Vendredi soir que le service Netlogon etait en demarrage manuel et pas demarré, sauf que quand je le demarre il me met une erreur 1079 :pt1cable: mais je crois que c'est parce que j'ai donner les droit admin au user à voir, je vous tiens au courant.

n°38546
kenji_lol
Pas de bras pas de chocolat !!
Posté le 03-06-2008 à 09:50:34  profilanswer
 

Pour le SP2 mettre le service Assistance TCP/IP NETBIOS en demarrage auto ->Erreur 1079, c'est pas grave on applique, on redemarre le poste et c'est gagné

n°38571
proutix
Posté le 03-06-2008 à 13:26:09  profilanswer
 

en gros tes serveurs 2003 étaient en SP1 et SP2 et depuis que tu les a mis tous en SP2, c'est bon ?

mood
Publicité
Posté le 03-06-2008 à 13:26:09  profilanswer
 

n°38573
kenji_lol
Pas de bras pas de chocolat !!
Posté le 03-06-2008 à 13:56:44  profilanswer
 

Non car rles event que j'avait etait sur mes postes clients aucun patch a été installer sur server seulement sur les poste client

n°38685
kenji_lol
Pas de bras pas de chocolat !!
Posté le 06-06-2008 à 09:35:43  profilanswer
 

Alors j'ai meme avancer un peu plus, mais c'est à se tirer une balle.
Pour ceux qui rencontre se problème unjour voici la solution Finale.
 
S votre poste poste ne voit pas les strategie :  
Que ce soit du SP1 ou SP2, il faut activer en auto les service suivant :  
DNS, DHCP, et dnas mon cas si vous avez un WINS (IMPORTANT) le service Assistance TCP/IP NETBIOS.
 
 
Voila @ plus


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Sécurité

  [RESOLU] [Pb Gpresult] INFO : L'objet Stratégie n'existe pas.

 

Sujets relatifs
[Résolu] Lister le nom des PC[Exchange + Outlook 2003] L'archivage ne s'effectue plus
[Resolu] Adaptec 29320 + 2hdd raid 1 2003 ne voit pas mon arraydifférence donnée et ressource [résolu]
[RESOLU]Postfix Multi-domainePB de monitoring serveur SQL sous nagios
Listing des imprimantes publiées impossible [résolu]Migration Active Directory > Pb d'autorisations NTFS
[résolu] Problème ping[Résolu] - problème d'installation OS, Redhat 5
Plus de sujets relatifs à : [RESOLU] [Pb Gpresult] INFO : L'objet Stratégie n'existe pas.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR