Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2369 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Sécurité

  Installation de certificats

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Installation de certificats

n°82301
benyamin
Posté le 23-06-2011 à 12:49:41  profilanswer
 

Bonjour  :hello:  
 
voilà j'ai pour objectif d'installer sur un parc d'ordinateurs portables un dispositif de sécurité permettant, si l'ordinateur se fait voler, de résilier à distance ses accès aux points wifi enregistrés.  
Cela permettrait d'éviter aux voleurs d'accéder aux wifi, et aussi de ne pas changer les clés wifi de tous les points d'accès à chaque vol de portable.
 
Pour ce projet, on m'a conseillé de voir du côté des certificats, mais je n'ai pas de connaissances dans ce domaine,
donc si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne   :jap:  
 
Sachant que je n'ai pas d'autres idées, je suis ouvert à toutes autres propositions permettant de faire cela
 
Merci  :D

mood
Publicité
Posté le 23-06-2011 à 12:49:41  profilanswer
 

n°82465
benyamin
Posté le 28-06-2011 à 11:08:02  profilanswer
 

après un petit laps de temps, je me suis penché sur le sujet, et j'ai vu qu'il fallait utiliser une identification par serveur Radius.
Voulant utiliser tout ça sous linux, je dois utiliser freeradius.
J'ai trouvé ce petit tuto http://wiki.freeradius.org/FreeRAD [...] tion_HOWTO  
mais je suis toujours preneur d'information, pour info je dispose d'un WAP54G qui sert juste de point d'accès wifi.
 
Merci :jap:  
 

n°82498
benyamin
Posté le 29-06-2011 à 09:27:52  profilanswer
 

Il y a également quelquechose que je ne comprends pas :
 
dans mon cas, dois-je utiliser en plus du serveur radius, le protocole EAP-TLS , EAP-TTLS ou PEAP ?  :??:  
Sachant que pour les 2 dernières méthodes, vu que la présence de certificats clients n'est pas obligatoire, peut-on révoquer tout de même un certificat ? Je pense que oui car c'est le but même du dispositif, mais j'ai quelques doutes  :heink:  

n°82722
pkc
Posté le 06-07-2011 à 13:13:52  profilanswer
 

si tu veux que la révocation de certiicat serve à quelquechose, il faut que tu choisisses une authentification qui utilise un certificat serveur ET un certificat client (comme EAP-TTLS).
 
si tu choisis une authentification avec seulement utilisation d'un certificat serveur, alors le certificat client même révoqué ne sert pas à grand'chose.
 
tu peux aussi utiliser de l'authentification avec certificat et login/mdp (xauth).  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Sécurité

  Installation de certificats

 

Sujets relatifs
Aide Cups + Samba et installation par le réseau[Résolu] Lync EDGE - Mise en place compliquée
Mac Adresse + Pré InstallationInstallation réseau avec fichier de réponse
[regler] Probleme d'installation nagiosInstallation silentieuse apllications lors d'un déploiement MDT2010
Déploiement logiciels sur les stations[MDT 2010] Problème Installation Pilotes
Xen (v4) : installation sans OS impossible ? 
Plus de sujets relatifs à : Installation de certificats


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR