Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1652 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  Xen (v4) : installation sans OS impossible ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Xen (v4) : installation sans OS impossible ?

n°79174
_Raynor_
Posté le 04-04-2011 à 17:28:13  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je chercher à tester l'hyperviseur Xen afin d'évaluer ses possibilités et ses limites (en comparaison avec VMware ESXi / VMware vSphere Hypervisor).
 
Problème, bien que Xen soit décrit comme un Hyperviseur de type 1, il semble impossible de l'installer sur une machine vierge de tout système :??:
Pour ESXi, on démarre sur un CD ou une clé USB et on installe ESXi, qui joue le rôle de système d'exploitation spécifique.
 
Comment fait-on pour Xen ? On installe un OS (Debian par exemple) puis on installe Xen dessus ?

mood
Publicité
Posté le 04-04-2011 à 17:28:13  profilanswer
 

n°79177
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 04-04-2011 à 18:03:34  profilanswer
 

tout à fait

n°79179
_Raynor_
Posté le 04-04-2011 à 18:26:43  profilanswer
 

Mais ce mode de fonctionnement ne va-t-il pas réduire les performances ?
Xen tournant dessus Debian, le premier est dépendant des caprices et priorités du second (qui n'est pas spécialement optimisé pour être un serveur de VM)...

n°79180
six_dfx
Well I'm the Lord of Time.
Posté le 04-04-2011 à 18:33:50  profilanswer
 

_Raynor_ a écrit :

Mais ce mode de fonctionnement ne va-t-il pas réduire les performances ?
Xen tournant dessus Debian, le premier est dépendant des caprices et priorités du second (qui n'est pas spécialement optimisé pour être un serveur de VM)...


 
Non, c'est le principe même de fonctionnement de Xen, l'hyperviseur n'implémente pas les drivers, il ne fait que faire appel au dom0.
 
Et si justement, une debian avec un kernel xen-dom0 est optimisé pour ça.
 


---------------
Don't blink. Don't even blink. Blink and you're dead. They are fast, faster than you could believe, don't turn your back, don't look away, and DON'T BLINK. Good luck.
n°79181
_Raynor_
Posté le 04-04-2011 à 19:33:24  profilanswer
 

Du coup ça n'est pas n'importe quel OS Debian que j'installe ?

 

Ou alors si, c'est effectivement n'importe quel Debian, mais pendant (ou après) l'installation de Xen il change pour s'améliorer en vue de l'utilisation de Xen.

 

Les mots-clés dont j'ai besoin pour trouver mon bonheur c'est Debian, Xen et Dom0 ?


Message édité par _Raynor_ le 04-04-2011 à 19:34:17
n°79183
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 04-04-2011 à 20:10:16  profilanswer
 

Tu vas installer un noyau pour être dom0 et toutes tes vm vont être en domU et/ou paravirtualisé si le proco supporte.
 
Tu as un topic sur OSA si ça t'intéresse sinon oui c'est les bon mots clés.
 
Si tu veux du plus light alors oui tourne toi vers des distribs spéciales qui vont implémenter le mini autour

n°79194
_Raynor_
Posté le 05-04-2011 à 00:30:41  profilanswer
 

OK, si je suis ce qu'indique le wiki de Debian sur Xen, c'est le package linux-image-xen-amd64 (ou -686) qui va m'installer un nouveau kernel sur ma machine, le kernel dom0, qui sera dorénavant celui sur lequel je démarrerais ?
 

Je@nb a écrit :

Tu as un topic sur OSA si ça t'intéresse sinon oui c'est les bon mots clés.

VirtualBox /VMWare mais surtout Xen ...Mangez en... ?

n°79195
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 05-04-2011 à 00:34:45  profilanswer
 

Yes :)

n°79892
netswitch
minet ?
Posté le 25-04-2011 à 21:23:47  profilanswer
 

sinon si tu veux du "tout sur un cd" regarde du coté de citrix xenserver ...

n°80143
jonathan70
Posté le 02-05-2011 à 09:16:28  profilanswer
 

oui xen server c est un os trés leger je l ai mis en place en projet est sa marche trés bien  
 
on a fait un comparatif entre les offres citrix et les offres vmware les vm sont beaucoup plus fluide en interfaces web que celle de vmware par contre il faut aimé l anglais si ta besoin d aide


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  Xen (v4) : installation sans OS impossible ?

 

Sujets relatifs
Installation console XenCenter sous VMwareOuverture de session impossible avec un RJ45
[Résolu] Installation W2008 R2impossible d'intaller un server 2003 sur un DELL POWERVALUT 754
Business Everywhere Orange VPN sous OS XCréation d'une installation pour un standard + 3 postes tel
installation imprimante windows 7 / server 2003Trunk cisco 3560 / 3750 impossible !
hyper-v 2008r2 impossible de le gerer à distance 
Plus de sujets relatifs à : Xen (v4) : installation sans OS impossible ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR