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identifiant administrateur site internet

n°125740
yael2002
Posté le 06-11-2014 à 22:49:51  profilanswer
 

Bonsoir,
je vous explique un peu mon souci. je dois mettre à jour des contenu sur le site de ma boite. le hic est que l'informaticien est parti sans laisser les identifiant pour acceder au site ni le moyen d'y aller.
quand à moi, je pige que dalle et le directeur encore moins.
quels procédure pour les récupérer et modifier en attendant un nouveau collaborateur info
merci

mood
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Posté le 06-11-2014 à 22:49:51  profilanswer
 

n°125741
Lgb94nb
Posté le 06-11-2014 à 23:03:03  profilanswer
 

Bonjour

 

... "mot de passe oublié", cliquez ici. Avec un peu de chance ça l'enverra dans sa boîte mail, à laquelle tu as accès j'espère.

 

Blague à part, normalement (ou légalement si tu préfère)  l'ancien admin réseau n'a pas le droit de se barrer de l'entreprise avec les identifiants nécessaires aux moyens de production.

 

Engagez la procédure avec coup de fil /lettre recommandée /menace de procédure judiciaire (puisque préjudice)

 

C'est le mot de passe qu'il te manque, et par définition ce n'est pas censé être facile à obtenir...
Prenez contact avec l'ancien collaborateur.

n°125745
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2014 à 09:10:31  answer
 

Tu peux nous en dire plus sur le "type" de mot de passe que tu cherches ?
Mot de passe d'un CMS (Joomla, Drupal, Wordpress) ? D'une BDD ? D'un FTP ?
 
Dans tous les cas, si tu as la main sur le serveur, tu peux quasi toujours faire en sorte de le récupérer, ou au pire de pouvoir le changer.
 

Lgb94nb a écrit :


Blague à part, normalement (ou légalement si tu préfère)  l'ancien admin réseau n'a pas le droit de se barrer de l'entreprise avec les identifiants nécessaires aux moyens de production.  
 
Engagez la procédure avec coup de fil /lettre recommandée /menace de procédure judiciaire (puisque préjudice)  


 
Faut pas tout confondre.
Le problème ici c'est pas qu'il s'y connecte en étant plus employé, mais qu'il est parti sans le laisser.
Il à le droit (d'ailleurs même le devoir) de l'avoir oublié.
 
La seule personne en défaut ici, c'est l'entreprise qui n'as rien fait pour conserver ce mot de passe de façon sure et durable. Donc le préjudice ... bah c'est de la faute du management.
Et en allant même plus loin, pas sur que le mec qui à quitté la boite donne le mot de passe si il s'en souvient (parce que là, ça s'apparente à un gars qui serait parti volontairement avec justement).


Message édité par Profil supprimé le 07-11-2014 à 09:11:14

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