Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1356 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Acces internet en zone blanche adsl

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Acces internet en zone blanche adsl

n°124983
perrus53
Posté le 14-10-2014 à 22:39:03  profilanswer
 

Bonjour a tous.
Nous sommes actuellement en zone blanche adsl.
Jusqu’à maintenant, nous passions par modem pour la télémaintenance.
Sauf que la société qui fait cette télémaintenance n'a plus de ligne modem.
Du coup nous cherchons un moyen de nous connecter...
Pour l'adsl c'est foutu on est en zone blanche.
J'ai pensé a une clé 3G, comme le réseau n'est pas trop mauvais, a moins que vous n'ayez mieux a me proposer...
 
Du coup comment connecter le serveur, tout en bridant l’accès a internet sur tout le réseau (aller sur internet uniquement sur un seul poste dédié, mais aucun accès autre que la télémaintenance sur les autres postes)
C'est un réseau industriel, donc avec des automates connectés dessus, j'ai pas vraiment envie de faire n'importe quoi...
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 14-10-2014 à 22:39:03  profilanswer
 

n°124984
nnwldx
Posté le 14-10-2014 à 23:06:54  profilanswer
 

tu mets un routeur avec clef 3 ou 4 G, sinon le Wimax.

n°124990
skoizer
tripoux et tête de veau
Posté le 15-10-2014 à 09:38:51  profilanswer
 

de la 3g ou 4g (le wimax va être arreté)
tu n'as pas peur qu'il y est trop de latence ?


---------------
je veux tout, tout de suite, et gratuitement ! miladiou !
n°124993
bardiel
Debian powa !
Posté le 15-10-2014 à 10:11:22  profilanswer
 

perrus53 a écrit :

Jusqu’à maintenant, nous passions par modem pour la télémaintenance.
Sauf que la société qui fait cette télémaintenance n'a plus de ligne modem.
(...)
C'est un réseau industriel, donc avec des automates connectés dessus, j'ai pas vraiment envie de faire n'importe quoi...


Hop hop hop ! :non:  
T'es le client non ? Donc c'est la société de télémaintenance qui doit s'occuper de ça, pas toi.
 
Si elle t'a dit "non" et que c'était à toi de débrouiller, relit le contrat lié à ta maintenance.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°124995
skoizer
tripoux et tête de veau
Posté le 15-10-2014 à 10:33:00  profilanswer
 

+1 pour bardiel  


---------------
je veux tout, tout de suite, et gratuitement ! miladiou !
n°125048
Mysterieus​eX
Chieuse
Posté le 15-10-2014 à 18:20:35  profilanswer
 

bardiel a écrit :


Hop hop hop ! :non:  
T'es le client non ? Donc c'est la société de télémaintenance qui doit s'occuper de ça, pas toi.
 
Si elle t'a dit "non" et que c'était à toi de débrouiller, relit le contrat lié à ta maintenance.


 
+1
Pas mieux. Et si ils veulent pas s'en occuper et que tu doit garder la télémaintenance > contentieux et a toi les brouzoufs !

n°125050
fourbe2
C'est du sarcasme ?
Posté le 15-10-2014 à 18:24:28  profilanswer
 

vu le prix de la ligne modem, ça va leur coûter plus cher de trouver une nouvelle solution...

n°125095
nnwldx
Posté le 16-10-2014 à 12:30:39  profilanswer
 

Je pense que la boite ne va pas s'embeter avec ca.
Ils vont dire qu'ils t'envoient un technicien sur site pour faire équivalent de la télémaintenance.
Ca va te couter plus cher et ca va prendre plus de temps.

n°125096
fourbe2
C'est du sarcasme ?
Posté le 16-10-2014 à 13:03:53  profilanswer
 

par contre il me semblait que même en zone blanche, l'adsl était possible en 128 ou 256k sauf si ton central date des années 70.
par contre, si tu es dans un village conséquent (plus de 1000hab.) un petit passage à la mairie serait une idée aussi.

n°125098
n0b0dY92
Posté le 16-10-2014 à 13:20:59  profilanswer
 

Je dis peut être des conneries mais sait on jamais :
 
- As tu vérifié la présence d'opérateur (même associatif ou tout petit) local dans ton patelin ?
- As tu envisagé la solution de "sourcer" du débit en zone éligible ADSL puis à le renvoyer depuis un point haut (clocher / église, toit haut d'un bâtiment etc..) en hertzien grâce à du matos type antenne unidirectionnelle jusqu'à ton bâtiment ?
 
Cette deuxième solution nécessite de trouver quelqu'un qui accepterait de souscrire à une ADSL pour toi et de te laisser installer une antenne sur son toit mais elle présente l'immense avantage de pouvoir utiliser de l'ADSL en zone blanche.
 
Tu as http://www.ubnt.com/broadband/ qui fait du SUPER matos et pas compliqué à installer.. çà peut être une piste qu'en dis tu ?


---------------
«.. Je m'impose un tel contrôle qualité que je suis devenu un produit avec zéro défauts ! ../... »
mood
Publicité
Posté le 16-10-2014 à 13:20:59  profilanswer
 

n°125099
n0b0dY92
Posté le 16-10-2014 à 13:22:53  profilanswer
 

Bon après avant de mettre les mains dans le cambouis (chacun son métier hein ^^) la réponse de Bardiel est très valable : c'est à la société de télémaintenance de te proposer une solution de repli, pas au client de se démerder seul du jour au lendemain à cause d'un choix technologique ou financier de ton presta… trop simple sinon..


Message édité par n0b0dY92 le 16-10-2014 à 13:23:11

---------------
«.. Je m'impose un tel contrôle qualité que je suis devenu un produit avec zéro défauts ! ../... »
n°125117
nnwldx
Posté le 16-10-2014 à 19:15:21  profilanswer
 

Faut pas rêver, le prestataire va facturer une intervention sur site et ca va s'arrêter là. Il ne va pas plus s'investir pour un client.
Il vaut regarder pour de la 3g ou du wimax, ce sera beaucoup moins cher que de faire déplacer un technicien sur site pour 5 minutes d'intervention.

n°125121
bardiel
Debian powa !
Posté le 16-10-2014 à 21:00:34  profilanswer
 

nnwldx a écrit :

Faut pas rêver, le prestataire va facturer une intervention sur site et ca va s'arrêter là. Il ne va pas plus s'investir pour un client.


Tu es le client, ce n'est pas à toi de t'adapter à l'infra technique... tu as vu ça où toi que c'était le prestataire qui durant un contrat se permet de changer en disant au client "débrouillez-vous" :lol:  
S'il y a facturation d'une intervention sur site, alors que le contrat en cours n'indique pas que cela se fait, c'est le prestataire qui va payer la différence.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°125124
Mysterieus​eX
Chieuse
Posté le 16-10-2014 à 21:39:40  profilanswer
 

nnwldx a écrit :

Faut pas rêver, le prestataire va facturer une intervention sur site et ca va s'arrêter là. Il ne va pas plus s'investir pour un client.
Il vaut regarder pour de la 3g ou du wimax, ce sera beaucoup moins cher que de faire déplacer un technicien sur site pour 5 minutes d'intervention.


On est en cat pro ici, les contrats sont défendus bec et ongles de la par du presta et aussi de la part du client. Le presta assure plus le service alors qu'il est engagé contractuellement sur la durée ? Ce n'est pas au client d'assumer, c'est au presta. Si le presta change de solution technique, il ne peut pas et ne doit pas laisser son client dans la merde sinon c'est contentieux et batacloo pour le prochain commercial de la dite boite qui passera dans le coin.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Acces internet en zone blanche adsl

 

Sujets relatifs
win Server 2012 : restrictions d'accès dossier réseauWindows serveur 2012 et accès bureau à distance par le web
[Souci] Accès à un sous-réseau impossible[Résolu][Cisco asa 5505] VPN IPSEC - Site to site IP dynamic et Static
Problème de connexion internet ethernet2 lignes adsl au meme domicile
Accès à distance sur Windows 2012 par 2 connexions simultanéesconnexion internet plateforme-barge
Plus de sujets relatifs à : Acces internet en zone blanche adsl


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR