Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2568 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Cisco UC et VPN site-to-site

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Cisco UC et VPN site-to-site

n°123870
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2014 à 17:38:03  answer
 

Bonjour à tous,
 
 
j'ai déjà pas mal explorer les possibilités en laboratoire mais je tente d'avoir un avis externe afin de déceler ce que je n'aurais pas vu les autres fois. Je souhaite brancher un teleworker via VPN à un petit système de téléphonie IP. Habituellement, ce genre de config est opérer avec des systèmes fortinet et/ou Digium et ça marche très bien.
 
Voici la description du matériel :
 
-Le système : Cisco UC320
-Le téléphone du teleworker : SPA508G
-Le VPN site-to-site : Deux Cisco/Linksys RV042 avec liens 15/15 de chaque côté.
 
Mon problème vient du fait de l'association automatique des mac adresse des téléphones cisco à un VLAN de voix sur le UC, et du fait que ce dernier ne possède pas grand possibilité d'ouverture afin d'unifier le tout sur la même couche pour faire passé le trafic sur le VPN.
 
C'est le mode de fonctionnement de ces appareils. Il requiert des network applicances plus sophistiquer pour faire ce que je souhaite faire afin de faire passer le trafic qui rentre via IPSEC directement dans un vlan de voix configurer de manière identique. Seulement, avec un cisco smallbusiness rv042/rv082/rv016/rv325 on a pas la possibilité de créer un gateway différent par vlan ou encore même de binder un VPN sur un vlan différent, etc...
 
 
Ainsi, lorsque je branche mon SPA508G directement dans le UC320, il obtient une adresse automatiquement sur le VLAN de voix sur la couche 10.1.1.1.  
 
Il y a 3 topologie différente disponible pour la config du UC320.  
http://sw.nohold.net/CiscoSB/Images/221_1.png
 
Et peu importe si je me sert du dhcp du RV042, les téléphones sont toujours associé au vlan de voix sur 10.1.1.1 , et impossible bien entendu d'avoir une option de communication entre les VLAN dans le uc320.
 
Et voilà que je tourne un peu en rond.
 
Ya t'il un guru Cisco dans l'avion?  :hello:


Message édité par Profil supprimé le 10-09-2014 à 22:11:04
mood
Publicité
Posté le 10-09-2014 à 17:38:03  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Cisco UC et VPN site-to-site

 

Sujets relatifs
Problème de routage inter-VLAN sur Cisco SG300Problème connexion Cisco Aironet 1600
cisco et QOS[Resolu] Cisco ASA ASDM
Access-List CiscoVPN IPSEC et IP réseau identiques
VPN Livebox pro V2Problème VPN site to site Cisco RV320
Plus de sujets relatifs à : Cisco UC et VPN site-to-site


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR