Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2328 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Logiciels d'entreprise

  Droit "full_access_as_app"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Droit "full_access_as_app"

n°177464
baudax
Posté le 19-01-2023 à 07:57:43  profilanswer
 

Bonjour à tous, :hello:  
 
Un prestatataire (légitime) me demande sur notre Tenant Microsoft 365 d'inscrire une application, dans API autorisé "Office Echange Online", avec les droits "full_access_as_app".
 
J'aimerais cependant bien comprendre, avec les droits suivants, l'API qu'il utilise sera capable de lire/supprimer nos mails ?  
 
Je pense que la réponse est "oui" mais j'aimerais être certain avant de potentiellement dire non  :non: .
 
Merci à vous :jap:  
 
bonne journée
 
baudax

mood
Publicité
Posté le 19-01-2023 à 07:57:43  profilanswer
 

n°177465
Spardhas
Posté le 19-01-2023 à 09:20:01  profilanswer
 

Si l'application a pour but de sauvegarde, faudra bien qu'elle puisse lire les mails

n°177466
baudax
Posté le 19-01-2023 à 09:24:57  profilanswer
 

Merci pour ta réponse, non l'application derrière un CRM (dynamics). L'interet est de pouvoir ajouter des contacts, note, RDV etc dans Outlook.
 
Ce que je ne sais pas c'est  
"est-ce que l'API derrière est capable de "lire" les mails" (avec une IA derrière par exemple).
 
merci

n°177467
Spardhas
Posté le 19-01-2023 à 09:31:51  profilanswer
 

Je suis pas expert la dedans, mais à ma connaissance, les contact, rdv, etc font partie du dossier utilisateur au sein d'exchange ainsi que les mails.
 
Donc à la vu de ça, je dirai que oui, ils peuvent car c'est un full access. Cependant, je ne suis pas certain qu'il existe un droit prédéfini pour n'accéder qu'a une partie des sous-dossier, notamment contact, rdv, etc.

n°177468
baudax
Posté le 19-01-2023 à 09:35:55  profilanswer
 

C'est bien ce que je pensais aussi. J'ai regardé un peu, on peut donné des droits plus spécifique exemple contact.read ; contact.readwrite etc....  
 
Merci pour ta réponse ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Logiciels d'entreprise

  Droit "full_access_as_app"

 

Sujets relatifs
[RESOLU] droit ntfs, impossible de modifierGestion droit acces Dossier
Droit sur partage réseauaccess en https site avec serveur debian protégé par vpn forti
Droit admin sur serveur pour accès session TSEDroit NTFS
Ouvrir RDC sur le 2nd écran, en full.Droit NTFS et dossier de base dans l'AD profil utilisateur
Droit pour réinitialiser le réseauProblème affichage outlook web access
Plus de sujets relatifs à : Droit "full_access_as_app"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR