Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2774 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Sécurité

  RESOLU [Active directory] comment modifier les paramètres dns des XP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

RESOLU [Active directory] comment modifier les paramètres dns des XP

n°52151
arn100
Posté le 14-04-2009 à 17:49:55  profilanswer
 

Bonjour,
 
Comment puis-je changer les paramètres dns sur mes clients windows XP sachant qu'il ne sont pas administrateurs!!!
PS : Les paramètres ip, gw et dns sont fixés sur chaque client (car pas de dhcp). Et en fait, le serveur dns a été remplacé..
 
Y aurait-il un moyen? par un script vbs ou une GPO? le problème est que les utilisateurs ne sont pas administrateurs...
 
merci pour votre aide,


Message édité par arn100 le 15-04-2009 à 17:44:01
mood
Publicité
Posté le 14-04-2009 à 17:49:55  profilanswer
 

n°52158
CixyB
Posté le 14-04-2009 à 19:02:59  profilanswer
 

GPO peut-être, le fait que les utilisateurs ne soient pas admin ne sera pas un souci. Va dans configuration ordinateur > Services systeme. La tu peux déjà régler si ton client DNS est auto ou manuel donc j'imagine qu'il doit y avoir un endroit pour le rentrer. Mais pourquoi ne pas utiliser un DHCP ? Ce serait quand même beaucoup plus simple ...

n°52160
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 14-04-2009 à 19:50:33  profilanswer
 

par GPO ouais :) (ou aussi par script vbs)

n°52197
arn100
Posté le 15-04-2009 à 15:31:33  profilanswer
 

bonjour,
 
J'ai essayé sans succès par les GPO
en mettant l'ip du serveur dns dans la GPO ici :
Configuration ordinateur > modèle d'administration > Réseau > Client DNS
 
 
sur un client XP se trouvant dans l'OU où est appliqué la GPO en question (et après reboot), je fais un gpresult et j'ai :

Code :
  1. Les objets stratégie de groupe n'ont pas été appliqués car ils ont été refusé
  2. ------------------------------------------------------------------------
  3. maGPOdeTest
  4.   Filtrage : Non appliqué (vide)


 
 
il n'a pas pris en compte le nouveau dns....
une idée?


Message édité par arn100 le 15-04-2009 à 15:33:08
n°52198
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 15-04-2009 à 15:33:09  profilanswer
 

ta GPO est vide :o

n°52222
arn100
Posté le 15-04-2009 à 17:34:02  profilanswer
 

Je@nb a écrit :

ta GPO est vide :o


 
 
oupss.. le message correspondait aux paramètres "utilisateurs" et non "ordinateurs" ce qui était donc normal... désolé... je vois que la gpo est bien prise en compte......... désolé.
 
 
en fait dans les propriétés tcp/ip "locales" à la machine cliente j'ai toujours l'ancien dns... mais lorsque que je fais un nslookup il interroge bien le nouveau dns...... je pensais qu'il allait automatiquement changer les paramètres locaux... mais non..
 
merci


Message édité par arn100 le 15-04-2009 à 17:45:34
n°52231
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 15-04-2009 à 18:59:24  profilanswer
 

peut être que ipconfig donne les bons settings, (à vrai dire je set jamais les dns par gpo, c'est un peu la poule et l'oeuf)

n°52241
mmc
Posté le 15-04-2009 à 21:27:34  profilanswer
 

Ipconfig n'affiche pas l'IP du DNS qui est actuellement choisie, cela affiche que les DNS fixé en local.
Nslookup permet d'afficher le serveur DNS actuellement choisie par le client suite à ses différents tentatives pour trouver un serveur DNS disponible, définie par GPO ou local (dns principal ou secondaire).
 
 
A noté que:
Parfois certains clients ont du mal à se connecter à un domaine ou il faut attendre un temps assez long avant de pouvoir se connecter à un domaine.
Souvent dû à une mauvaise configuration DNS du client (par une ancienne GPO avec DNS par exemple).
 
Vérifier sur quel IP DNS le client à "switcher" celui de la GPO ou en local.
 
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows NT\DNSclient
 
Le jour où tu vas changer localement l'IP DNS et que tu n'auras plus besoin de ta GPO.
Les anciens IP DNS sélectionner risque d'être toujours valide dans ce registre.


Message édité par mmc le 15-04-2009 à 21:41:58

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Sécurité

  RESOLU [Active directory] comment modifier les paramètres dns des XP

 

Sujets relatifs
[RESOLU]Pourcentage broadcast?Exchange 2003 webmail en http (intranet) et https (internet) [RESOLU]
[RESOLU]Question, tolérance de pannesActive Directory et la redirection.
[Win2k3 - Active Dir] Lenteur de transfert en profils itinirérants[RESOLU] restructuration AD et Forêt
[Résolu] MOSS 2007/Exchange : probleme envoi mail à une doc.libRéaction de XP quand il y a 2 connexions simultané sur un domaine
[Active Directory] ajouter une addresse email à une imprimante publiée 
Plus de sujets relatifs à : RESOLU [Active directory] comment modifier les paramètres dns des XP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR