Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1304 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  Réaction de XP quand il y a 2 connexions simultané sur un domaine

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Réaction de XP quand il y a 2 connexions simultané sur un domaine

n°51162
hppp
Serveur@home
Posté le 20-03-2009 à 18:39:04  profilanswer
 

Salut
 
Je voulais savoir comment réagissais la syncro de XP quand quelqu'un se logs sur 2 machines différentes avec le même compte?  
Car si par exemple il crée 2 documents word différents sur les 2 machines et qu'il se déconnecte des 2 machines en fin de journée un des 2 documents est perdu ou pas?  
Je suis avec un contrôleur samba  
Merci

mood
Publicité
Posté le 20-03-2009 à 18:39:04  profilanswer
 

n°51167
CK Ze CaRi​BoO
Posté le 20-03-2009 à 20:26:38  profilanswer
 

Heu c'est ton domaine qui détermine si un utilisateur a le droit ou pas d'ouvrir plusieurs sessions simultanées.
Ensuite pour ta question sur les documents, à moins que les utilisateurs travaillent avec des profils itinérants, je ne vois pas comment ce que tu décris pourrait arriver (et encore)


---------------
The only thing necessary for the triumph of evil is for good people to do nothing.
n°51176
hppp
Serveur@home
Posté le 21-03-2009 à 07:51:58  profilanswer
 

et comment vous faites quand vous avez le même user qui se connecte sur 2 machines différente?
ça fout pas un peut le bordel?
Car j'ai un user qui veut se connecter sur son pc de bureau et sur son portable en même temps.

n°51177
boobaka
Posté le 21-03-2009 à 09:52:25  profilanswer
 

Tu enleves la synchronisation des fichiers ...
Ca evitera d'avoir 3 versions différentes pour un meme fichier .... et donc ca limitera les ennuis de synchro.
Un seul poste ne lui conviendrait pas?


---------------
www.google.fr  
n°51178
hppp
Serveur@home
Posté le 21-03-2009 à 10:46:23  profilanswer
 

non car avec son portable il peut aller en sale de réunion et avoir accès à ses dossiers, donc je voudrais pas enlever la syncro pour qu'il est toujours les même dossiers, et aussi ça fait des backup auto.
et puis quand il a pas son portable il peut quand même travailler.
Vous avez jamais eu un cas comme ça? Merci

n°51181
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 21-03-2009 à 12:44:37  profilanswer
 

Tu nous parles encore d'un domaine windows ou du simili samba ?

n°51183
CK Ze CaRi​BoO
Posté le 21-03-2009 à 13:51:58  profilanswer
 

J'comprends pas bien.
Si t'es bien organisé, tes utilisateurs ont un dossier personnel sur le réseau, où se trouvent leurs documents.
A moins qu'ils aient développé l'aptitude de travailler sur un même fichier sur les 2 ordinateurs simultanément, je ne vois pas comment tes utilisateurs pourraient avoir des soucis avec leurs fichiers.


---------------
The only thing necessary for the triumph of evil is for good people to do nothing.
n°51186
hppp
Serveur@home
Posté le 21-03-2009 à 14:47:00  profilanswer
 

c'est marqué plus haut, je suis sous samba.
 
Biens les utilisateurs on un dossier Mes documents en local avec leurs documents perso et un dossier public ou ils peuvent partager des documents.
 
bon bien je vais le faire comme ça alors si ça pose pas de problème.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  Réaction de XP quand il y a 2 connexions simultané sur un domaine

 

Sujets relatifs
Démarche de reservation de nom de domainecomptes locaux de serveurs sur un domaine
Iscsi avec XPPostfix - relais en fonction du domaine
Mise à jour Flash Player sur domaine 2k3GPO (XP vs 2000)
Droits locaux sur controlleur de domaine 2003question sur controleur de domaine
Problème avec Domaine sur Windows server 2008transfert du role du maitre du domaine
Plus de sujets relatifs à : Réaction de XP quand il y a 2 connexions simultané sur un domaine


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR