Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2793 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Sécurité

  Cryptage & suppression de données

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Cryptage & suppression de données

n°52559
dudesque
Posté le 22-04-2009 à 15:15:03  profilanswer
 

Bonjour,
Je m'occupe de l'informatique d'une moyenne ONG, avec notamment des expats et du staff nationale en Afghanistan.
Pour des raisons de sécu, on me demande de trouver une solution de cryptage (je pense que TrueCrypt fera amplement l'affaire) mais aussi une solution pour effacer rapidement les disque en cas d'evacuation.
 
evidemment sur place, nous n'avons pas d'IT, donc ça doit pouvoir etre assez instinctif pour pouvoir etre mis en place et utilisé par les expat (non IT).
 
Avez vous un soft à me proposer?
 
Merci d'avance,
Jeremie

mood
Publicité
Posté le 22-04-2009 à 15:15:03  profilanswer
 

n°52564
Krapaud
Modérateur
Posté le 22-04-2009 à 16:09:37  profilanswer
 

je te conseille de jeter un coup d'oeil à cette solution : http://www.myglobull.fr/

n°52572
dudesque
Posté le 22-04-2009 à 16:55:08  profilanswer
 

thxs krapaud,
malheuresement, je n'ai pas de budget, on est vraiment short en sous...

n°52576
MickeyNox
chui plus là
Posté le 22-04-2009 à 17:20:46  profilanswer
 

t as pas beaucoup de chance non plus [:ddr555]
 
 
désolé c'est pas mon domaine mais je peuxme renseigner pour l erase au niveau scripting sous unix eventuellement

n°52578
dudesque
Posté le 22-04-2009 à 18:02:38  profilanswer
 

rhoo je l'ai choisis :p, c'est challenge!
en plus mes utilisateurs ont beau etre des baroudeurs en afghanisan ou autre, niveau informatique, ils ont un niveau proche du babultiement!
et ils sont sous xp...
je vais voir si je peux pas leur faire crypter tout le dossier partager, comme ça si ya saisie des pcs, on pourra pas les exploiter...

n°52579
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 22-04-2009 à 18:22:03  profilanswer
 

Avec TrueCrypt tu peux chiffrer le disque en entier de façon transparente pour l'OS et les utilisateurs, avec juste un mdp à rentrer avant le boot.
Sinon pour l'effacement sécurisé d'urgence t'as des trucs libres comme DBAN : tu bootes sur un CD ou une clé USB, tu tapes une commande de validation, et ça efface automatiquement tous les DD que ça trouve sur la machine (ça peut aussi s'utiliser en mode manuel). En moins brutal, pour du simple effacement sécurisé de fichiers sous Windows t'as Heidi Eraser par exemple.


Message édité par El Pollo Diablo le 22-04-2009 à 18:22:49
n°52582
dudesque
Posté le 22-04-2009 à 18:36:28  profilanswer
 

Super!
Merci Diablo (et les autres!)
je pense TrueCrypt+Heidi Eraser vont faire l'affaire!
 
Bonne soirée,
Jeremie


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Sécurité

  Cryptage & suppression de données

 

Sujets relatifs
Sauvegarde de données pour une TPEMise en place de base de données
[RESOLU] Déplacement d'un disque en RAID1 sans perdre les donnéesAIX ; récupération de données sur un disque
Suppression d'un contrôleur de domaine sur un site distantExporter les données d'un annuaire LDAP dans un fichier CSV
AD2003 - Audit sur suppressionsauvegarde des donnees + versionning (solution externe)
utilitaire de sauvegarde de données simpleMa direction veut qu'on crypte les données des disques! help
Plus de sujets relatifs à : Cryptage & suppression de données


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR