Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1989 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Testeur pour cablage réseau et téléphone

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Testeur pour cablage réseau et téléphone

n°54015
pjl
Posté le 28-05-2009 à 16:23:30  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je cherche un testeur pour vérifier du cablage réseau et téléphone.
 
Lors de la dernière intervention d'un technicien télécom, il avait un testeur avec d'un coté un éméteur et de l'autre une sonde pour trouver le bon cable (sans avoir à se brancher sur une prise).
J'aurais besoin de la même chose pour savoir ou arrive mes cables téléphoniques dans l'armoire autocom et pour savoir ou arrive les prises réseaux dans les switchs.
 
J'ai vu chez TrendNet ce matériel : Trendnet - TC-NT2.
Est ce que ce type d'appareil suffit ou pas (je ne vois pas s'il y a une sonde au bout ou pas) ?
 
J'ai vu aussi ce coffret chez pearl : http://www.pearl.fr/bricolage/outi [...] T1291.html
 
Merci.


Message édité par pjl le 28-05-2009 à 16:39:25
mood
Publicité
Posté le 28-05-2009 à 16:23:30  profilanswer
 

n°54018
helyousa
لا إله إلا الله محمد رسول الله
Posté le 28-05-2009 à 17:55:38  profilanswer
 

Regarde pour Fluke


---------------
Mes Achats/Ventes
n°54045
pjl
Posté le 29-05-2009 à 07:52:09  profilanswer
 

J'ai peur que ca ne soit pas donné du fluke.
J'ai bien vu le Fluke Networks Kit Pro3000 à 72€ mais j'ai peur que ca ne concerne que les lignes analogiques, pas les numériques ni le réseau.

n°54046
fred34
Posté le 29-05-2009 à 08:50:47  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai le modèle trendnet que tu proposes et pour une utilisation occasionnelle, il me suffit amplement.
 
Par contre, il permet juste de tester qu'un cable est correctement cablé (il faut donc connaître l'arrivée et le départ du cable).
 
Ceci dit, à deux, il y en a un qui se met côté prise murale et l'autre à côté du switch et qui teste tous les ports du switchs jusqu'à trouver le bon.


---------------
http://leblogdundsi.lesprost.fr/
n°54179
pjl
Posté le 02-06-2009 à 12:08:24  profilanswer
 

Pour le réseau, c'est une solution mais pas pour un autocom.
Tu as des cables qui sont connectés à une prise et non raccordés à l'autocom.
il faut un générateur de tonalité d'un coté et une sonde de l'autre pour retrouver le cable sans avoir à se brancher ce que ne fait pas le trendnet si j'ai bien compris.
 
Chez testoon, j'ai vu ce modèle : une sonde Extech qui semble faire les cables téléphoniques et réseaux : http://www.testoon.com/products-FR-2268.html
Quelqu'un connait ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Testeur pour cablage réseau et téléphone

 

Sujets relatifs
Lenteur RéseauEnregistrement DNS de machine d"un réseau différent.
Cherche Outil réseau poste clientJe n'arrive pas à faire de ping sur mon réseau depuis win server 2003.
ajouter carte reseauSécurisation réseau
Coupure accès réseau Windows Serveur 2008Problème de micro coupures sur un réseau sans fil
Disque réseau invisible... d'un seul coup !Sauvegarde lecteur réseau
Plus de sujets relatifs à : Testeur pour cablage réseau et téléphone


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR