Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1814 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Accés à serveur web sur réseau local

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Accés à serveur web sur réseau local

n°54059
Gatnantais
Posté le 29-05-2009 à 11:36:04  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je suis actuellement dans une entreprise disposant d'un réseau connecté à internet par l'intermédiaire d'un firewall netasq F60. L'entreprise dispose d'un serveur Web (qui est situé sur le réseau) et qui n'est pour le moment visible qu'en local. Je voudrais que ce serveur soit visible d'internet tout en conservant l'accés à ce serveur en local et en conservant l'accés internet sur les postes de la boite. Mais le probléme est que je ne sais pas comment faire. Entre redirection de port ou DMZ.
J'ai peur qu'en redirigeant le port 80 l'accés internet soit perdu sur les autres postes. Mais s'il faut utiliser la DMZ je ne sais pas comment faire.
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 29-05-2009 à 11:36:04  profilanswer
 

n°54145
wonee
Ben Chui SyMpA
Posté le 30-05-2009 à 15:26:22  profilanswer
 

Gatnantais a écrit :

Bonjour à tous,
 
Je suis actuellement dans une entreprise disposant d'un réseau connecté à internet par l'intermédiaire d'un firewall netasq F60. L'entreprise dispose d'un serveur Web (qui est situé sur le réseau) et qui n'est pour le moment visible qu'en local. Je voudrais que ce serveur soit visible d'internet tout en conservant l'accés à ce serveur en local et en conservant l'accés internet sur les postes de la boite. Mais le probléme est que je ne sais pas comment faire. Entre redirection de port ou DMZ.
J'ai peur qu'en redirigeant le port 80 l'accés internet soit perdu sur les autres postes. Mais s'il faut utiliser la DMZ je ne sais pas comment faire.
 
Merci.


La redirection des ports se fait au niveau entrant de ton routeur. Pas en sortant vers internet donc les postes n'auront pas de soucis.
LA dmz ouvrirait l'accès via internet à tous les ports de ton serveur où est hebergé ton serveur web. a éviter...
PS:Personne d'autre que toi gère le netasq ? Je suis un peu douteux sur le niveau de la question. Et faudrait pas que tu bloques la prod...


---------------
Ustea ez da jakitea

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Accés à serveur web sur réseau local

 

Sujets relatifs
Testeur pour cablage réseau et téléphoneLenteur Réseau
Erreur clé USB serveur TSE 2008Serveur Radius avec utilisation de certificat
Enregistrement DNS de machine d"un réseau différent.Nouveau Client sur Serveur 2003 SBS
[serveur] Migration de données serveur Linux sur serveur WindowsPoint d'accés avec Multi SSID et Gestion VLAN
Cherche Outil réseau poste clientWin2003 - Serveur de fichier
Plus de sujets relatifs à : Accés à serveur web sur réseau local


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR