Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2876 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Sécurité

  Comment bloquer l’accès à certains sites sur Internet ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment bloquer l’accès à certains sites sur Internet ?

n°82746
ju-padawan
Posté le 07-07-2011 à 12:16:50  profilanswer
 

Bonjour,
 
J’aimerais bloquer l’accès à certains sites dans mon entreprise, j’ai regardé les solutions de filtrage et les proxys, mais je ne sais pas trop quoi choisir ? Que me conseilleriez-vous ?
 
Merci d’avance.

mood
Publicité
Posté le 07-07-2011 à 12:16:50  profilanswer
 

n°82747
Hanka
Posté le 07-07-2011 à 12:54:28  profilanswer
 

Bonjour,  
 
tout dépend du niveau de filtrage que tu veux.  
 
Un proxy reste le plus adapté. Autrement, il doit y avoir moyen de bidouiller avec le pare-feu.
 
Les proxys, il en a pour tous les goûts et toutes les couleurs. Gratuits ou pas ...
 
Nous utilisons le couple Squid/Squidguard avec mise à jour automatique des black lists et le résultat est plus que satisfaisant pour un prix modique. Par contre, il demande de l'investissement en temps homme pour bien l'utiliser.

n°82783
Lone Morge​n
Posté le 08-07-2011 à 14:29:20  profilanswer
 

si c'est pour quelques sites
Avec un AD y a moyen de bidouiller le serveur dns pour rediriger un site vers un autre genre toute url avec le domaine facebook.com rediriger sur google.fr :D
reste qu'en ip ça fonctionne
aprés y a le pare feu  
la vraie solution c'est le proxy après a toi de voir quelles compétences et qules besoins tu as pour t'aiguiller vers une solution.

n°82858
ju-padawan
Posté le 11-07-2011 à 12:18:43  profilanswer
 

Bonjour,
Je souhaiterais filtrer avant tout ce qui est pénal pour être tranquille, (type site classé par Hadopi ou l’Arjel), et tout ce qui est P2P.
J’ai pensé à l’option Proxy, mais cela ne me plait qu’à moitié. Squid squid gard me parait pas mal mais nécessite beaucoup de temps et je n’en ai pas beaucoup pour m’occuper de ce genre de chose. Je cherche plutôt une solution simple d’utilisation, avec des catégories prédéfinies plutôt que des blacklists. Si ca pouvait être mis à jour régulièrement sur le plan juridique, c’est encore mieux. Je pense qu’une solution payante serait peut-être mieux mais laquelle ? Des idées ? Merci d'avance

n°82859
supernina
Posté le 11-07-2011 à 13:08:08  profilanswer
 
n°82860
ju-padawan
Posté le 11-07-2011 à 13:37:51  profilanswer
 

J'ai regardé, ca me semble pas mal, je vais les contacter. Merci pour votre aide.

n°82863
Lone Morge​n
Posté le 11-07-2011 à 14:07:46  profilanswer
 

Il y a aussi certaines licences additionnels pour pare feu qui permettent  le flitrage par catégorie + ajouts manuelles spécifiques

n°83807
Jo_Ri
Posté le 12-08-2011 à 11:36:56  profilanswer
 

En effet, soit tu as un peu de temps et utilise squid
 
Outre la solution Olfeo adapté au marché français tu as des produits de Cisco :
- Scansafe (en mode SaaS) et IronPort WSA qui peuvent répondre à ton besoin

n°83829
franck3119​5
je ne suis pas google !
Posté le 12-08-2011 à 22:43:50  profilanswer
 

Salut,
chez mon ancien maitre de stage, y'avait un netasq avec une blacklist publier par une université.
A+


---------------
Hommage au sergent Aurélie Salel - http://www.pompiersparis.fr/
n°83831
trekker92
-où sont ils? -..tout près....
Posté le 12-08-2011 à 23:50:33  profilanswer
 

la plupart des routeurs sont aujourd'hui équipés de filtres de contenu personalisables..

mood
Publicité
Posté le 12-08-2011 à 23:50:33  profilanswer
 

n°83834
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 13-08-2011 à 11:31:31  profilanswer
 

franck31195 a écrit :

Salut,
chez mon ancien maitre de stage, y'avait un netasq avec une blacklist publier par une université.
A+


 
 
Surement celle de Toulouse.
C'est sur celle-ci que se basent les proxies de l'Education Nationale et d'autres vendus pour les particuliers/sociétés.

n°83840
franck3119​5
je ne suis pas google !
Posté le 13-08-2011 à 12:25:25  profilanswer
 

Salut,
oui je crois bien !
A+


---------------
Hommage au sergent Aurélie Salel - http://www.pompiersparis.fr/

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Sécurité

  Comment bloquer l’accès à certains sites sur Internet ?

 

Sujets relatifs
Question accès Pro à domicileRendre un dossier invisible à certains utilisateurs du réseau local
trouver un opérateur pro pour connection internet !!Active Directory accessible depuis un internet "simulé"
[w2k3sbs] Plus d'accès aux ressources au retour de déplacementServeur -> sauvegardes sur PC perso par Internet
problème de connexion Internet intermittente dans un réseau local 
Plus de sujets relatifs à : Comment bloquer l’accès à certains sites sur Internet ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR