Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
884 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Sécurité

  Authentification Radius sur VLAN spécifique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Authentification Radius sur VLAN spécifique

n°149747
forstera
Posté le 07-11-2017 à 12:19:07  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai le problème suivant et je ne sais pas si c'est techniquement possible ... je m'explique (enfin j'essaie) .
 
J'ai donc un serveur linux avec un FreeRadius. Sur mon serveur, je peux créer des VLAN virtuels et je peux les reprendre sur mon switch. A chaque VLAN virtuel est dédié un serveur DHPC spécifique qui distribue les adresses en fonction du VLAN. J'ai ensuite un contrôleur wifi sur lequel je peux créer plusieurs signaux SSID et leur attribuer à chacun un VLAN spécifique. Je peux également m'authentifier sur les différents SSID en utilisant le serveur Radius et  tout ça marche bien. Maintenant, j'aimerais pouvoir créer des utlisateurs/password sur mon serveur Freeradius mais leur permettre de ne s'authentifier que sur certains VLAN. Par exemple, dans une école, j'aimerais créer 2 signaux wifi (prof et éleves) et limiter les comptes sur les vlan correspondants.
D'avance, merci de votre aide :)

mood
Publicité
Posté le 07-11-2017 à 12:19:07  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Sécurité

  Authentification Radius sur VLAN spécifique

 

Sujets relatifs
Gestion VLAN switch non 802.1qESX avec VLAN et iSCSI
Authentification forte WindowsGPO pour création d'un dossier + permissions spécifique ?
[ADFS-3] : Permettre d'accepter l'authentification d'un autre serveurRADIUS
Authentification AD depuis WANVlan Natif, default etc
Authentification SmartLogonvlan site distant
Plus de sujets relatifs à : Authentification Radius sur VLAN spécifique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR