Bonjour à tous
Voila, je dois connecter un vlan (coté A) a un serveur qui se trouve sur un site distant (100 metres coté B). pour se faire je dispose d'antenne wi-fi sur les deux batiments. Voici comment j ai procédé: mon switch de départ (hp procurve) est composé de 3 vlans. Vlan 1 (pedago 172.17.x.x) vlan 2 (administratif 10.176.x.x), vlan 10 (voip). Les antennes transportent deja le vlan10 de l autre coté. Donc antenne coté A connectée au port n°4 (hp), antenne coté B connectée au port 1 (switch alcatel) qui comporte egalement 3 vlans. Vlan 1 (pedago 192.168.x.x), vlan 2 (administratif 10.176.x.x) et vlan 10 (voip). Puis pour arriver a mon serveur je dois encore passer par un switch (hp procurve) meme vlan que sur l'alcatel. j'ai donc créé un vlan 30 (sur le procurve coté A) port 4 taggé puis sur l'acatel coté B port 1 et 25 taggé (port 25 etant le port qui relie l'alcatel et le procurve coté B) pour finr j'ai taggé le port 25 du procurve ( 25 port reliant l'alcatel) et untaggé le port 11 ou est connecté mon serveur. pfiou pas facile a expliquer tout ca ! le but etant donc de relier le vlan 1 coté A au serveur coté B.
bien sur ca ne fonctionne pas (sinon je ne serai pas la )
qu'est ce qui cloche dans ma config (je precise que je ne suis pas un pro du vlan)
merci d avance de votre reponse