Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1783 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Authentification AD depuis WAN

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Authentification AD depuis WAN

n°148687
ikenzay
Posté le 31-08-2017 à 10:15:04  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai actuellement dans mon infrastructure un serveur TSE sur mon LAN où les utilisateurs s'authentifie via des comptes AD.  
J'aimerais cependant déplacer ce serveur dans une DMZ. Faut-il que je fasse une interconnexion entre LAN et WAN ? Créer un AD spécifique au WAN ? Ou y a t'il une autre possiblité ?
 
Merci d'avance

Message cité 1 fois
Message édité par ikenzay le 31-08-2017 à 10:51:10
mood
Publicité
Posté le 31-08-2017 à 10:15:04  profilanswer
 

n°148692
batcha
Posté le 31-08-2017 à 12:34:13  profilanswer
 

ikenzay a écrit :

Bonjour,
 
J'ai actuellement dans mon infrastructure un serveur TSE sur mon LAN où les utilisateurs s'authentifie via des comptes AD.  
J'aimerais cependant déplacer ce serveur dans une DMZ. Faut-il que je fasse une interconnexion entre LAN et WAN ? Créer un AD spécifique au WAN ? Ou y a t'il une autre possiblité ?
 
Merci d'avance


 
VPN utilisateur puis accès au serveur.
 
Si pas de VPN, Rodc + serveur en dmz


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t16193277 ==> Topic Vente
n°148693
ikenzay
Posté le 31-08-2017 à 13:50:39  profilanswer
 

La solution VPN n'est pas adaptée ici, car la machine sera toujours dans le LAN ce que je veux éviter.

 

Pour le RODC si j'ai déjà un DC sur mon LAN faut-il créer un nouveau DC dans le WAN ou simplement installer le rôle RODC suffira ?


Message édité par ikenzay le 01-09-2017 à 15:31:16
n°148714
ikenzay
Posté le 01-09-2017 à 15:32:59  profilanswer
 

Finalement j'ai trouvé les différents problèmes je n'avais pas ajouter la machine en tant que serveur sur DC, il y'avait des ports fermées qui bloquait l'accès et un petite erreur au niveau de la passerelle indiqué.
 
Merci pour l'aide en tout cas !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Authentification AD depuis WAN

 

Sujets relatifs
Routeur Multi WanDouble Wan sur Fortigate 60E
Question sur le WANAuthentification SmartLogon
[AD - Windows 10] GPO de type utilisateurConfiguration réseau (WAN) pour un Pfsense
Wake On LAN / WAN - routeur - NAS QnapMise en place d'un authentification sécurisée avec Squid
[Résolu] Authent. avec un certificat utilisateur sur Apache/LDAPRODC et AD en lecture-écriture
Plus de sujets relatifs à : Authentification AD depuis WAN


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR