Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1338 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Sécurité

  Authentification Kerberos Netasq

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Authentification Kerberos Netasq

n°103907
helene26
Posté le 04-12-2012 à 15:49:08  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Actuellement j'utilise un netasq U120 (v 8.1.4), chaque utilisateur est authentifié de manière transparente avec Kerberos lorsqu'il exécute IE.
Mais mon souci est que sur certains postes en Windows 7 (pas tous) cette authentification ne se fait pas (sablier et page blanche).
 
Pourtant ils sont biens tous dans le même domaine et les mêmes UO, avec les mêmes paramètres IP.
 
Si l'un d’entre-vous à une solution je suis preneuse et n’hésitez pas à me demander + d'infos.
 
merci

mood
Publicité
Posté le 04-12-2012 à 15:49:08  profilanswer
 

n°103908
still_at_w​ork
Posté le 04-12-2012 à 16:13:53  profilanswer
 

As-tu essayé l'authentification SPNEGO ? Pense également à migrer en V9.


---------------
In my bed, but still_at_work.
n°103909
helene26
Posté le 04-12-2012 à 16:35:45  profilanswer
 

Oui ça semble fonctionner avec SPNEGO mais ça me demande tjs un id et mdp ce qui devient vite ch****.
 
Pour la v9 je n'ai jamais fait de migration et je suis pas trop emballée vu que sinon le système fonctionne bien.
 
Je pencherais plus sur un souci au niveau de la config des postes vu que ça ne se produit qu'avec les nouveaux que je reçois (de chez Dell).
 
merci de ton aide

n°103917
still_at_w​ork
Posté le 05-12-2012 à 08:24:30  profilanswer
 

Pour la migration, ça se passe plutôt bien, et si tu crash la migration, tu peux repartir sur la partition de secours.
 
Pour l'authentification, tu as des paramètres à modifier dans Internet Explorer au niveau de l'authentification intégrée (onglet Avancé).


---------------
In my bed, but still_at_work.
n°103947
helene26
Posté le 05-12-2012 à 15:49:47  profilanswer
 

Bon il s'agit bien d'un souci avec IE9, toutes les versions de mises à jours supérieures à RTM(KB982861) rencontrent le problème.
 
En désinstallant les màj d'IE mon authentification réussie.

n°103994
vulcain03
Posté le 06-12-2012 à 23:33:16  profilanswer
 

Apparemment ton problème est résolu et c'est tant mieux.  
Par contre, je serai plus prudent que still_at_work sur la migration en V9 car ça ne se passe pas si facilement que ça.
Effectivement depuis la version 9.0.4.2, c'est mieux.
;)

n°104014
still_at_w​ork
Posté le 07-12-2012 à 14:01:21  profilanswer
 

Je trouve que la procédure est suffisamment exhaustive, et que NetASQ indique clairement les choses transposées et celles qui ne le sont pas.
 
De plus ils fournissent une appliance virtuelle pour paufiner la configuration. Ca permet de mettre les écrans côte à côte et de vérifier chaque ligne.
 
Il faut juste faire attention au NAT car il y a des changements la dessus.
 
Toujours est-il que je reste sur mon premier avis en ajoutant que la migration se passe plutôt bien si elle est bien préparée.


---------------
In my bed, but still_at_work.
n°106640
04189600
Posté le 15-02-2013 à 09:57:36  profilanswer
 

helene26 a écrit :

Bonjour à tous,
 
Actuellement j'utilise un netasq U120 (v 8.1.4), chaque utilisateur est authentifié de manière transparente avec Kerberos lorsqu'il exécute IE.
Mais mon souci est que sur certains postes en Windows 7 (pas tous) cette authentification ne se fait pas (sablier et page blanche).
 
Pourtant ils sont biens tous dans le même domaine et les mêmes UO, avec les mêmes paramètres IP.
 
Si l'un d’entre-vous à une solution je suis preneuse et n’hésitez pas à me demander + d'infos.
 
merci


 
Bonjour, de mon coté je n'ai pas "vos" problèmes...néanmoins c'est presque plus grave car avec ou sans authentification on arrive à passer, il est là mon problème...et je galère pour çà, ca doit tenir à rien du tout mais voilà.
D'avance merci pour la/les réponses.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Sécurité

  Authentification Kerberos Netasq

 

Sujets relatifs
Intégration Olfeo/NetASQauthentification wifi - radius -eap -ldap
Netasq U70 et sites HTTPSAuthentification Proxy sur XP [Résolu]
solution simple pour de l'authentification forteVpn ssl netasq
Netasq U30 connexion VPN Nomade sur 2 agencesAuthentification Radius 802.1x
Aide pour mise en place VPN SSL avec Netasq U120NETASQ - Network Manager
Plus de sujets relatifs à : Authentification Kerberos Netasq


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR