Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1565 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Sécurité

  Hacked By Cyber Defacer Ashiyane Digital Security Team ?¿?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Hacked By Cyber Defacer Ashiyane Digital Security Team ?¿?

n°149994
irep
Posté le 14-11-2017 à 16:21:16  profilanswer
 

Bonjour.
 
Un prospect a un curieux titre pour sa home page web :

Code :
  1. Hacked By Cyber.Defacer ~ Ashiyane Digital Security Team


 
Je n'ai pas encore d'accès FTP et Google dans les serps ne signale pas le site comme "cloaké"  
 
Après une recherche sur ces termes, je ne parviens pas à me faire une idée.
 
En soi, ça veut juste dire que la balise title contient ces mots. Est-ce une ancienne blague oubliée par le développeur web, un hacker laisse-t-il sa signature aussi visible (genre Arsène Lupin :) )… Bref, je suis perplexe.  
 
L'un ou l'une d'entre vous aurait-il.elle des infos là-dessus?
 
Merci.
 
P.S. Bien sûr, je pourrais en parler au prospect, mais comme je réalise un petit audit de sa situation en matière de SEO, liens cassés, etc. j'aurais ajouté cela à mon rapport.

mood
Publicité
Posté le 14-11-2017 à 16:21:16  profilanswer
 

n°149996
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 14-11-2017 à 17:55:28  profilanswer
 

Bah vu que tu es expert SEO tu dois savoir quoi en penser logiquement ...

n°150000
skoizer
tripoux et tête de veau
Posté le 14-11-2017 à 20:05:58  profilanswer
 

kick+ban !


---------------
je veux tout, tout de suite, et gratuitement ! miladiou !
n°150004
irep
Posté le 14-11-2017 à 21:35:49  profilanswer
 

@Je@nb Ce que je dois en penser du point de vue SEO? Oui, je sais. Mais si j'ai posté dans la catégorie Sécurité c'est quand même que ma question n'était pas de savoir si ce titre est bien choisi dans le cadre du référencement :D  
 
Ma question manquait sans doute de précision. Elle se résumerait en :  
Savez-vous si c'est une sorte de signature qui indique que le site a été vérolé?  
 
Cela dit, si ça vous saoule (ce qui pourrait bien être le cas pour @skoizer au vu de sa phrase potentiellement agressive), vous pouvez laisser tomber.  
 
Je constate dans les serps qu'un grand nombre de sites web ont au moins une page intitulée de la même manière.  
 
Merci.

n°150314
Roude Leiw
Mir wëlle bleiwe wat mir sinn
Posté le 29-11-2017 à 21:54:21  profilanswer
 

J'ai du mal à comprendre si la question est sérieuse. T'as un client dont le FTP indique qu'il s'est fait poncer, et tu demande si c'est une sorte d'indication que le site s'est fait vérolé ?
Genre tu retrouve ta voiture avec des coups de clés mais tu veux savoir si c'est du vandalisme ou de série ?  :o

n°150318
clockover
That's the life
Posté le 29-11-2017 à 23:00:35  profilanswer
 

L'expert irep onplus :'(


Message édité par clockover le 29-11-2017 à 23:00:46
n°150320
irep
Posté le 30-11-2017 à 01:26:20  profilanswer
 

Si irep ond :D méynaja médikil étètexpert  :pt1cable:  
 
Je n'ai pas accès au FTP ni à la DB (s'il y en a une). Avant de contacter le client, je me demandais si
 

Hacked By Cyber.Defacer ~ Ashiyane Digital Security Team


 
est une signature connue et si ça augurait un site vérolé ou si c'était la signature connue de, par exemple, un "Kid hacker" qui teste ses capacités à exploiter des failles sans volonté d'aller plus loin.  
 
Pour reprendre ton analogie avec la carrosserie griffée, c'est comme si je demandais si cette griffure à la forme particulière devait faire craindre de trouver aussi la maison vandalisée ou non. (Les coups de clé… de série… pfff n'importe quoi :p )

n°150328
saarh
Posté le 30-11-2017 à 10:00:56  profilanswer
 

Oui, c'était une signature connue d'un groupe de je sais plus ou (iran ou autre ^^) mais plus très actif.
Peut être ce site a t'il été "défacer"  fut un temps, et le ménage n'a pas bien été fait lors de la restau, peut être était ce juste une tentative, mais rien qu'avec ça, tu n'en sauras pas beaucoup plus ;)

n°150334
irep
Posté le 30-11-2017 à 11:27:48  profilanswer
 

Merci Saarh.
Au moins maintenant, j'ai les prémices d'un roman… :)  
«Docteur Défaceur et Mister Farceur» cool…


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Sécurité

  Hacked By Cyber Defacer Ashiyane Digital Security Team ?¿?

 

Sujets relatifs
Squid3/Dansguardian et Team ViewerConfig port-security MAC identique sur interfaces
cisco & port-security sur un trunkTrend Deep Security
Kaspersky Security Center et WSUS[RESOLU] w2k12r2- team windows - perte reseau domaine
Team carte réseau - SwitchsConfigurer parefeu Kaspersky internet security 2012
Cisco 2960 et traps snmp port-securityzone alarm internet security
Plus de sujets relatifs à : Hacked By Cyber Defacer Ashiyane Digital Security Team ?¿?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR