|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Activation connexion a un VPN sur machine distante. |
ionik | Bonjour j'explique ma problématique.
--------------- Recette cookeo | Recette de cuisine | Extension chrome HFR |
![]() Publicité | Posté le 30-09-2012 à 13:52:30 ![]() ![]() |
Je@nb ModérateurKindly give dime | rien compris mais le plus simple serait de rediriger le ssh sur le serveur et tu y accèdes à distance |
ionik | Je vais clarifier cela. Le but serait de pouvoir activer a distance une connexion securiser vers mon pc sans configuration particuliere du routeur mais sans couper les connections locales des autres postes. L acces a distance sera activer par script donc c est pas specialement ca le soucis. Mais l acces securiser initialiser par le serveur vers mon pc sans configuration nat m'interesserais vraiment beaucoup si mon projet se concretise et donc c`est en prevision de ca realisation que je veux viens au infos --------------- Recette cookeo | Recette de cuisine | Extension chrome HFR |
ionik | Grosso modo oui.
Je@nb ModérateurKindly give dime | Je pense tu te fais chier pour rien. |
ionik | Comment ça ?
ShonGail En phase de calmitude ... |
Deux solutions pour ce que tu veux faire : - soit le routeur du client est apte à accepter des connexions VPN (il joue donc le rôle de serveur VPN). Dans tout les cas, c'est bien ton PC qui initie le connexion. Message édité par ShonGail le 30-09-2012 à 19:48:22 |
Je@nb ModérateurKindly give dime | un script sur une page web qui elle est accessible qui va lancer le vpn |
ionik | Pour l'activation je sais que je me prend la tête.
![]() Publicité | Posté le 30-09-2012 à 19:58:41 ![]() ![]() |
Je@nb ModérateurKindly give dime |
ionik | Ha oué ça serait parfait ça !
Je@nb ModérateurKindly give dime | windows ? linux ? ta moyen de chiffrer ton disque dur ? |
|
Je@nb ModérateurKindly give dime |
Tu veux dire une IP publique précise, non ? Message édité par ShonGail le 30-09-2012 à 20:49:37 |
ionik | Mon pc sera derrière un dyndns ou autre pour pas avoir de soucis.
Message édité par ionik le 30-09-2012 à 22:57:18 --------------- Recette cookeo | Recette de cuisine | Extension chrome HFR |
ionik | Encore merci pour vos réponses vous imaginez même pas comment ça va m'aider si mon projet se réalise. Une fois le problème de cryptage régler et tout sera bon. Ps il faut pas que ca gêne un raid soft linux (soft car il faut pouvoir voir l'état en distant sans problème. --------------- Recette cookeo | Recette de cuisine | Extension chrome HFR |
Sujets relatifs | |
---|---|
Vpn ssl netasq | Connexion internet interrompus, comment être averti ? |
Site distant VPN IpSec et active directory 2008 serveur | Sauvegarde PC machine de production pour réinstallation rapide |
Connexion port série switch IBM | Netasq U30 connexion VPN Nomade sur 2 agences |
ghost de machine | Aide pour mise en place VPN SSL avec Netasq U120 |
Plus de sujets relatifs à : Activation connexion a un VPN sur machine distante. |