Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1112 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  WOL / PFSense / Vlan

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

WOL / PFSense / Vlan

n°176077
bracame
Posté le 15-03-2022 à 20:57:38  profilanswer
 

Bonsoir,
 
 je suis depuis peu dans une administration qui a fait des choix: beaucoup beaucoup de vlans pour éviter les tempêtes..
 (Je ne suis pas dans le service réseau donc pardonnez moi si je suis imprécis)
 
 Environnement windows serveur et clients w10... sccm tout neuf qui roulotte.. mais impossible de faire fonctionner le wake on lan à travers les vlans, le routeur est pfsense (j'ai pas la main dessus) et a priori le multicast est désactivé pour je ne sais quelle raison. quelqu'un a t'il déjà été confronté à ce problème ?
 
 Coté réseau on me dit "oh c'est compliqué" mais perso coté client je voudrai que ça fonctionne. Comme j'ai pas les droits sur le pfsense je ne vois rien de la conf non plus.
 
 voilà ma bouteille à la mer, si quelqu'un sait l'astuce d'activer x pour faire fonctionner y je pourrai transmettre à ceux qui ont des droits pour tester  :jap:  
 

mood
Publicité
Posté le 15-03-2022 à 20:57:38  profilanswer
 

n°176078
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 15-03-2022 à 21:02:38  profilanswer
 

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  WOL / PFSense / Vlan

 

Sujets relatifs
FORTINET : VLAN Unique sur Ports Fortigate et Ports Fortiswitchswitch vlan management
Vlan et imprimante sur at-8000sDiffusion VLAN via liaison MPLS
ipv6 sur interface bridge pfSenseVlan Sur Netgear GS752TPv2
Segmentation réseau - multi-SSID - VLANPPPOE over VLAN
Plus de sujets relatifs à : WOL / PFSense / Vlan


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR