Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3000 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Windows serveur 2012

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Windows serveur 2012

n°150344
ozerus
lol
Posté le 30-11-2017 à 12:00:47  profilanswer
 

Bonjour tous ,
 je voudrais vous exposer un souci un de me serveur a un souci avec le reseau.
 quand on lance le ping du poste vers le serveur ça passe pas et vice versa . il y a une vm sur le même serveur  le ping de la vm qui est un serveur vers l'hote ne passe pas. bien avant il y avait une croix rouge sur l'icone du réseau et certains services étaient arrêtés apres un debogage il me disais que le service de strategie de groupe ne fonctionnais pas quand je tentais de le redémarrer impossible depuis services.msc. actuellement on ne peut y accéder en réseau rien du tout pas de ping j'ai désactiver l'antivirus rien et pourtant ça marque bien accès internet mais rien du tout.  il y a bien la connexion internet mais accès via le reseau est impossible.
 quelqu'un peux-t-il m'aider? merci :bounce:


---------------
\"Le savoir est une Arme\"
mood
Publicité
Posté le 30-11-2017 à 12:00:47  profilanswer
 

n°150348
nebulios
Posté le 30-11-2017 à 13:15:02  profilanswer
 

Contacte ton service informatique...

n°150349
ozerus
lol
Posté le 30-11-2017 à 13:50:38  profilanswer
 

Bonjour nebulios ,
 je suis le service informatique..je demande de l'aide si tu peux m'aider ce serais gentil ta part. merci

n°150350
matsu92
Be Water My Friend
Posté le 30-11-2017 à 13:56:21  profilanswer
 

Aie tu commences mal ozerus...
Tu n'expliques pas clairement ton problème et tu fais des phrases de 3 mètres de long...
Tu parles de "croix rouge sur l'icone du réseau", tu sais ce que c'est? A quoi bon essayer de redémarrer un service de stratégie de groupe qui passe par le réseau si tu n'as pas de réseau?
 
Tu parles aussi de VM... mais tu ne dis pas sur quoi elle est hébergée et je pense que tu n'as pas regarder de ce côté là.

n°150352
ozerus
lol
Posté le 30-11-2017 à 14:35:02  profilanswer
 

matsu92 bonjour ,
 merci de ton retour desolé.. mon problème simplement est le suivi
 mon serveur est innaccessible il est dans un domaine et les clients ne peuvent y acceder le ping du poste client -> serveur ne donne pas du serveur -> ça donne pas.
 sur ce serveur il y a une vm herbeger un serveur w2012 qui heberge une application en faisant le ping entre les 2 serveurs impossible  rien de donne du coup les clients ne peuvent ni joindre l'hote serveur physique et le serveur virtuel.
  si je parle de strategie de groupe au depart il y avait sur l'icone du reseau à droite une croix rouge et en faisant un cheking "résoudre problème réseaux" c'est ce message qui s'affichait '' service stratégie de groupe ne fonctionne pas "
   pour résoudre ce pb j'ai saisie les commandes suivant :
net localgroup Administrateurs /add networkservice  
net localgroup Administrateurs /add localservice
 apres redemarage il y avait plus croix rouge sur l'icone reseau il y avait internet mais sauf les deux serveurs l'hote et le virtuel restent toujours innaccessible ..je suis bloqué à ce niveau ..esperant avoir été un peu plus claire.. merci

n°150353
matsu92
Be Water My Friend
Posté le 30-11-2017 à 14:40:21  profilanswer
 

Tu ne te relis pas quand tu écris?
c'est bourré de fautes, il manque des mots, ton explication n'est toujours pas claire, ca fait mal à la tête de te lire et de te comprendre.
Fais un effort stp...
 
Tu n'expliques toujours pas à quoi sert ton serveur qui n'est pas accessible. Essaie de réfléchir sur le fait que si ton serveur physique n'est pas joignable c'est peut-être parce que tu as un problème de câblage? Carte réseau HS? Firewall qui bloque?

n°150354
nebulios
Posté le 30-11-2017 à 14:43:01  profilanswer
 

ozerus a écrit :

Bonjour nebulios ,
 je suis le service informatique..je demande de l'aide si tu peux m'aider ce serais gentil ta part. merci


Engage un presta. On ne fait pas de dépannage informatique sans connaissance d'aucune sorte.

n°150355
ozerus
lol
Posté le 30-11-2017 à 14:55:38  profilanswer
 

mon serveur windows serveur 2012 r2 le physique est le contrôleur de domaine et le serveur des fichiers .
 le virtuel windows serveur 2012 r2 est un serveur d'application métier.
carte reseau je ne pense pas vu que je peux aller sur internet depuis le serveur sauf si c'est possible.
 j'ai desactivé le Firewall de windows et celui de l'antivirus Kaspersky ça ne donne toujours rien.

n°150356
logre
Posté le 30-11-2017 à 15:06:18  profilanswer
 

réseau / sous réseau / routage ?
 
et désactiver le service firewall ne retabliera pas les ouverture de port sur windows, il faut laisser le firewall activé et désactiver le blocage sur les différents profil (domaine / privé / public )
 
Mais clairement, +1 nebulios

n°150358
ozerus
lol
Posté le 30-11-2017 à 15:16:25  profilanswer
 

logre a écrit :

réseau / sous réseau / routage ?
 
et désactiver le service firewall ne retabliera pas les ouverture de port sur windows, il faut laisser le firewall activé et désactiver le blocage sur les différents profil (domaine / privé / public )
 
Mais clairement, +1 nebulios


 
ok merci

mood
Publicité
Posté le 30-11-2017 à 15:16:25  profilanswer
 

n°150383
ozerus
lol
Posté le 01-12-2017 à 10:42:33  profilanswer
 

Hello ,
 salut tout le monde mon problème n'est tojours pas resolu .  
ce qui se passe actuellement est que même le parefeu windows du serveur ne peut plus être demarrer erreur 5.
quelqu'un peux-t'il m'aider svp?

n°150385
clockover
That's the life
Posté le 01-12-2017 à 10:56:40  profilanswer
 

Je crois que personne ne peut t'aider non. :(

n°150387
bicoun
Et non pas Bicounet !!!
Posté le 01-12-2017 à 11:10:21  profilanswer
 

Salut,
 
Question conne mais vu que ça à l'air d'un beau bazar : le serveur physique et virtuel ont bien une carte réseau dans leur gestionnaire de périphérique ?
 
De plus, si j'ai bien suivit, le physique est contrôleur de domaine et partage de données et héberge en plus une machine virtuelle ?
On est loin des bonnes pratiques :/


---------------
Pixel mort -> .
n°150388
ozerus
lol
Posté le 01-12-2017 à 11:30:45  profilanswer
 

ce que je vois apparement

n°150391
ozerus
lol
Posté le 01-12-2017 à 14:03:32  profilanswer
 

salut bicoun ,
 tu veux dire par loin de bonnes pratiques? les deux ont bien une carte reseau.

n°150392
bicoun
Et non pas Bicounet !!!
Posté le 01-12-2017 à 14:25:34  profilanswer
 

Un serveur qui fait contrôleur de domaine idéalement ne fait que ça.
 
Si ta licence de serveur physique est un 2012 R2 standard, il aurait fallu qu'il fasse hôte hyper-V pour héberger deux VMs. La première serait alors contrôleur de domaine et la seconde partage de données et application.
 
De plus, en cas de nécessité de changement de serveur physique (vétusté ou défaillance matériel), c'est plus simple de migrer des VMs vers un nouvel hôte (et beaucoup plus rapide).
 
Si tes deux serveurs ont bien une carte réseau, voir ensuite quel est la configuration du commutateur virtuel Hyper-V (à moins que la virtualisation passe par un autre moteur que celui de microsoft).


---------------
Pixel mort -> .
n°150395
Lanstack
Posté le 01-12-2017 à 21:17:07  profilanswer
 

ozerus a écrit :

Bonjour nebulios ,
 je suis le service informatique...


As-tu suffisamment de connaissance pour gérer un serveur ? L'informatique professionnelle est un métier...
De plus il serait judicieux d'améliorer la synthase des phrases. C'est lourd à comprendre...
 
Est que tout fonctionnait bien avant?
 
As-tu modifié des choses sur le serveur ?


Message édité par Lanstack le 02-12-2017 à 14:55:49

---------------
« Mais j'vous jure, y'a dix minutes, ça marchait très bien... »  
n°150452
ozerus
lol
Posté le 04-12-2017 à 14:01:51  profilanswer
 

bonjour tous,
 finalement mon problème est résolu. certains registre du serveurs etaint corrompu pour résoudre cella j'ai du exporter ces fichiers de registre d'un autre serveur windows 2012 vers celui qui étaient k.o. les fichiers il y avait:
 - mpsdrv
-mpsSVC
-SharedAccess
 après l'importation de ces fichiers , j'ai donné les droits à "tout le monde" et finir en redémarrant le serveur.
 à + merci pour vos suggestions!

n°150854
waystren
Posté le 18-12-2017 à 15:20:46  profilanswer
 

Ah ben voila, c'est plus clair... :D


Message édité par waystren le 18-12-2017 à 15:21:04

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Windows serveur 2012

 

Sujets relatifs
Windows 2012 serveur DHCP ne fonctionne pasMigration de Windows Serveur 2003 à 2012 r2
Windows serveur 2012 et la recherche WindowsWindows Serveur 2012 R2 - Erreur 5002 DFS-R
Windows serveur 2012 et accès bureau à distance par le webWindows serveur 2012 r2 OEM sur machine virtuelle vmware-esx
Windows serveur 2012 et redemarrage intempestif WUMappage Lecteurs Réseaux - Windows Serveur 2012
Windows serveur 2012 teaming sur câble croiséBackup Exec sur un serveur windows 2012 std
Plus de sujets relatifs à : Windows serveur 2012


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR