Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1265 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  Windows serveur 2012 et la recherche Windows

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Windows serveur 2012 et la recherche Windows

n°138733
arshyn
Le ridicule ne tue pas
Posté le 23-03-2016 à 10:54:19  profilanswer
 

Bonjour, Bonsoir,
 
Pour faire court je suis au bord de l'achat du ticket microsoft à 300 balles...
 
Je m'explique :
 
Il y as 1 ans j'ai mis en place une infra serveur qui comprend 3 serveur en Windows server 2012 R2 arrangé comme suis :
 
-1 Serveur-01 Data qui contient tout ce dont les utilisateurs on besoin pour bosser dossiers données etc...
-1 Serveur-02 BDD qui contient les bases de données du logiciel de bourse de fret et autres choses qui nous importes peu.
-1 Serveur-03 TSE qui contient les profils des utilisateurs et leurs logiciels métier et les habituels Word, Excel et tutti quanti.
 
Jusque là tout va bien pas de soucis le problème n'est intervenus que récemment.
 
Au début sur le serveur-03 c’était Office famille et petites entreprises 2010 qui était installé et tout fonctionnait parfaitement 0 soucis, seulement il y as 2 mois j'ai migré sur la suite Office famille et petites entreprises 2016 (oui ce n'est pas bestpractice m'enfin les patrons, les décideurs ceux qui payent tout ça tout ça.. et surtout j'ai croisé un topic qui dépeint le même problème même avec la suite 2013).
Depuis le problème s'est déclaré et il est le suivant :
 
Les administrateurs du domaine et locaux peuvent faire des recherches dans l'explorateur de fichiers et dans Outlook 2016 sans problèmes.
 
Par contre les utilisateurs sous GPO ou non ne peuvent pas faire de recherche, l'explorateur de fichier leurs renvoi un sympathique "aucun élément ne correspond à votre recherche" alors que le fichier existe bel et bien.
Même problème dans Outlook et même message et c'est là que ça devient pervers car si j'enlève Outlook 2016 de la recherche dans les options de recherches d' Outlook et que je retente une recherche toujours dans Outlook là
il me sort une erreur me disant que Windows search à rencontré un problème mais juste en dessous de ce message là tous les mails correspondants à ma recherche s'affiche ! (trop fort non ?)
 
En cherchant sur le net je me rencontre que je ne suis pas le seul à avoir le problème mais sur tous les topics personne n'as de solutions efficace tous donne la liste des choses à faire en cas de problème avec windows search CAD :
 
-Réindexation Outlook -FAIT -Inefficace
-Enlever Outlook de la recherche -FAIT -sans ça marche dès qu'on le remet ça marche plus
-Désinstaller et Réinstaller le service Windows search -FAIT -Inefficace
-Mettre à jour Windows et les frameworks -FAIT -Inefficace
-Ré-indexer le serveur en entier -FAIT -Début de solution (je m'en rend compte au moment ou j’écris ce topic) car on dirais que ça marche (seulement dans Outlook pas dans l'explo de fichiers) mais sans un avis clair aucune idée de l' efficacité de la manœuvre et surtout pourquoi est ce qu'il a fallut que je Ré-indexe mon serveur alors que  tout ce que j'ai fait c'est migrer sur Office famille et petites entreprises 2016 !?
 
A vos claviers vous avez 4 heures.


Message édité par arshyn le 23-03-2016 à 16:00:44
mood
Publicité
Posté le 23-03-2016 à 10:54:19  profilanswer
 

n°138745
arshyn
Le ridicule ne tue pas
Posté le 23-03-2016 à 16:21:27  profilanswer
 

Un peu de news :
 
Suite à la reconstruction de l'index du serveur en lui même la recherche dans Outlook est de nouveau fonctionnelle.
 
Reste toujours une question : Pourquoi la recherche dans l'explorateur de fichier ne fonctionne toujours pas avec mes utilisateurs même ceux sans GPO ?
 
Si quelqu'un à une idée je suis preneur !

n°139210
arshyn
Le ridicule ne tue pas
Posté le 07-04-2016 à 18:05:11  profilanswer
 

Dernières nouvelles :
 
Après une semaine (le temps que toute l'indexation se fasse je suppose) le problème est résolus, tous les utilisateurs ceux avec des sessions RDP ceux avec des postes fixes et que ce soit dans Outlook 2013 ou dans l'explorateur de fichier tout le monde peux de nouveau effectuer des recherches et avoir des résultats.
 
Bonne soirée et bonne indexation aux admins que se retrouverons dans le même cas !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  Windows serveur 2012 et la recherche Windows

 

Sujets relatifs
Imprimer en local depuis un serveur virtuel distantUpgrade SSD Raid1 Serveur 2008R2
profil utilisateur windows serveur 2008Serveur dédié avec GPU
installation windows server sur nas hp sans sortie vidéoVirtualisation SQL Serveur
Serveur Windows ou NAS (Synology DS716 ou équivalent)Recherche logiciel gratuit gestion SQL
Plus de sujets relatifs à : Windows serveur 2012 et la recherche Windows


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR