Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1676 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  VPN entre PC sous Clé 3G et PC sous réseau entreprise

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

VPN entre PC sous Clé 3G et PC sous réseau entreprise

n°118781
tommy66
Posté le 21-02-2014 à 16:53:22  profilanswer
 

Bonjour,
Je souhaite créer un réseau VPN afin d'exploiter tous les avantages des réseaux locaux (pas de problèmes de limitation ports/fowarding/ disque réseaux etc...)
 
-Mon premier ordinateur est connecté à Internet par le biais d'un clé 3G pro.
Le topo de la situation : J'ai les accès complet à tous les ports en sortant.  
Cependant le réseau SFR est ce qu'il est : ma clé fait parti d'un sous-réseaux SFR;
C'est à dire que je peux librement m'adresser vers l'extérieur mais l'ordinateur sous 3G n'est pas adressable depuis l'internet.
 
-Mon second ordinateur est sous un réseau d'entreprise.
De même, (par le biais d'un proxy,mais peu importe ici) j'ai l'accès intégrale à tous les ports TCP mais cette ordi n'est pas adressable depuis l'extérieur du réseau entreprise, étant derrière un routeur de l'entreprise(auquel je n'ai aucun accès de config pour rerouter des ports).
 
En somme :  Je n'ai accès à aucun routeur pour rediriger un port dans les deux cas.
Aucun des deux PC n'est adressable.
 
De mes connaissances, on est capable de créer un tunnel SSH ou VPN par exemple en exploitant le fait que la clé 3G peut être cliente d'un serveur (adressable!!!) et le tunnel est ainsi fait classiquement.  
Cependant dans ma configuration actuelle, je ne peux pas être serveur (SSH par exemple) adressable de l'autre "côté".
 
J'ai réussi à créer un VPN avec Hamachi car évidement, Hamachi est un 3ème bloc dans mon réseau qui est adressable pour mes deux ordinateurs. cependant cette solution ne me convient guère.  
 
Comment créer un VPN dans une telle configuration sans ajouter un 3ème ordi serveur adressable pour mes deux PC?
 
Merci d'avance !!


Message édité par tommy66 le 21-02-2014 à 16:53:39
mood
Publicité
Posté le 21-02-2014 à 16:53:22  profilanswer
 

n°118783
nebulios
Posté le 21-02-2014 à 17:17:55  profilanswer
 

Parles-en à l'admin de ta boîte, je suis certain qu'il pourra t'aider  [:itm]

n°118785
fourbe2
C'est du sarcasme ?
Posté le 21-02-2014 à 19:04:15  profilanswer
 

... à trouver la sortie [:itm]

n°118787
Modération
Posté le 21-02-2014 à 20:11:55  answer
 

tout est dit [:itm]


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  VPN entre PC sous Clé 3G et PC sous réseau entreprise

 

Sujets relatifs
[RESOLU] Sauvegarde via le réseauVPN Cisco et NAT
Partage de fichiers sur le réseau d'entreprisestockage données entreprise
Connexion au reseau local n'a pas de configuration ip valideDifférencier les points d'acces d'un même réseau
Faire communiquer mes vlans sur un serveur situé dans un autre réseau1 carte réseau + 1 clé Wifi [RESOLU]
Plus de sujets relatifs à : VPN entre PC sous Clé 3G et PC sous réseau entreprise


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR