Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2520 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Management du SI

  [RESOLU] Sauvegarde via le réseau

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[RESOLU] Sauvegarde via le réseau

n°118643
mickmicka
Posté le 19-02-2014 à 09:03:47  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
voilà, je suis étudiant en BTS SIO (Services Informatiques aux Organisations) et je suis actuellement en stage en entreprise.  
 
Mon maître de stage m'as demandé d'automatiser les sauvegardes des postes clients (sauvegarde incrémentale journalière), car pour l'instant c'est un fichier .bat sur le bureau des utilisateurs (mon maître de stage leur à demandé de faire des sauvegardes régulières, mais certains ne les font pas, c'est pourquoi il faut les automatiser).  
 
Le problème est que les utilisateurs ne sont pas forcément tous connectés à la même heure.  
 
J'aimerais pouvoir faire un programme qui vérifie si l'utilisateur est connecté, s'il l'est qu'un fichier .bat, qui se trouve sur un lecteur réseau, s'effectue pour l'utilisateur qui est connecté en ce moment sur l'ordinateur. Cette règle intervient dans le cadre d'utilisation (par de nombreux employés) de PC portables, mis à disposition par l'entreprise.  
 
Si mon post n'est pas clair, n'hésitez pas à poster des questions.  
 
Merci d'avance pour vos réponses ! Mickaël


Message édité par mickmicka le 20-02-2014 à 16:24:53
mood
Publicité
Posté le 19-02-2014 à 09:03:47  profilanswer
 

n°118644
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 19-02-2014 à 09:16:36  profilanswer
 

Piste à explorer :
 
Logiciel synctoy : http://www.labo-microsoft.org/articles/win/synctoy/
Cela permet de synchroniser 2 dossiers entre eux.
Attention : cela ne fait pas de sauvegarde incrémentale !   si on efface d'un coté, ça effacera de l'autre.
On peut faire une tâche planifiée pour que ça s'exécute tous les XX heures
 
Deuxieme solution :